Test authentification AD Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sinblak
Member II

Test authentification AD Alfresco

Tout d'abord je tenais à m'excuser car je pose une question déjà abordé maintes et maintes fois ,je sais!

J'ai récemment découvert Alfresco et je viens juste de commencer à le tester.Je ne suis pas très calé côté manipulation des fichiers de config comme j'ai pu le lire sur d'autres postes.

Mon environnement:

1-Alfresco sur Windows server 2008

2-Active directory où j'ai configuré quelques comptes avec leur mot de passe

Mon problème: Faire en sorte que les utilisateurs enregistrés dans le Ad puissent se connecter sur Alfresco=Integrer l'annuaire de AD à Alfresco

Question Smiley Very Happyois je intégrer la machine ou se trouve installé Alfresco dans le domaine de mon AD?

Bref Je suis totalement perdu!!

Merci pour votre compréhension car je ne comprends pas grand chose aux autres tutoriaux qui me semblent toujours etre pour des développeurs confirmés et autres de ce genre.

Merci de bien vouloir aider le bleu que je suis!!
1 Reply
sibe
Active Member

Re: Test authentification AD Alfresco

Bonjour,

Pour répondre très rapidement à votre question :
Il faut idéalement que votre serveur hebergeant Alfresco soit dans un environnement le permettant de comminiquer avec le/les serveurs AD que vous souhaitez cohabiter avec Alfresco.

Concernant les configurations à faire pour synchroniser Alfresco et votre serveur AD, vous trouverez via les liens ci dessous quelques exemple de mise en place d'une authentification alfresco via un serveur LDAP :

http://www.ochounos.com/#blog/6
http://docs.alfresco.com/4.2/index.jsp?topic=%2Fcom.alfresco.enterprise.doc%2Fconcepts%2Fauth-ldap-p...

Vous trouverez sans doute d'autres pistes via ce forum ou sur internet, mais le premier lien est suffisant pour faire fonctionner votre syynchronisation. Pour plus de précision vous pouvez vous réferer sur le deuxième lien pour comprendre le fonctionnement de chaque objet à configurer.

Merci