Traduction fr et non fr_FR de Explorer?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sylvain78
Member II

Traduction fr et non fr_FR de Explorer?

Salut,

Est-ce qu'il ne serait pas préférable de renommer les fichiers properties fr_FR.properties en fr.properties dans le "language pack" de Alfresco Explorer?

C'est déjà le cas pour Alfresco Share et je trouve que c'est une bonne idée.

Nos utilisateurs pourraient ainsi se connecter en fr_CA et aussi la locale par défaut du serveur pourrait être fr_CA.

Merci à l'avance de partager vos commentaires à ce sujet,

Sylvain
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: Traduction fr et non fr_FR de Explorer?

En effet, pourquoi pas.

C'est d'ailleurs en pensant aux fr_BE, fr_CA, fr,CH, fr_LU et autres que j'avais choisi un simple "fr" pour Share qui repose sur la variable LOCALE envoyée par le navigateur.
Ça à moins d'importance pour Explorer qui utilise le contenu du fichier "web-client-config-custom.xml" pour la langue de l'interface mais il est vrai que ça peut faire la différence lors du bootstrap (le premier démarrage).

Bref, je soutien la proposition ! Smiley Happy

Je suis en train de réviser la traduction, je vais en profiter pour tester.
michaelh
Active Member

Tant que j'y pense : est-ce que vous utilisez le pack de langue standard (fr_FR donc) en fr_CA, ou bien une version modifiée pour prendre en compte des termes spécifiques ?
Dans le second cas, il serait bon de discuter du spécifique pour voir si on ne peut pas arriver à un pack unique et gagner en temps et en cohérence.
sylvain78
Member II

Pour le moment, j'avais seulement renommé les fr_FR en fr_CA (plutôt qu'en fr) pour être sûr de ne rien casser…  Je ne sais pas encore si Explorer résout les locales correctement, quoi qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes si ils utilisent bien Java.

Au passage, une suggestion pour le language pack (fr) :
Remonter un dysfonctionnement => Signaler un problème