Utilisation d'Alfresco dans mon site web

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sdejean
Member II

Utilisation d'Alfresco dans mon site web

Bonjour,
J'ai développer un site web (CRM pour nos commerciaux), et plutôt que de mettre en place un gestion documentaire propriétaire, je souhaiterais utiliser Alfresco comme source documentaire et intégrer des fonctionnalités dans mon CRM (offre de prix, contrats).
Est-ce que quelqu'un a déja réaliser une telle opération ou connais un tutorial ?
merci d'avance

Sébastien
3 Replies
bchevallereau
Member II

Re: Utilisation d'Alfresco dans mon site web

Bonjour,
Il existe differents moyens d'integrer Alfresco avec des outils externes. Si j'ai bien compris, vous avez developpe votre propre systeme mais quelle fonctionnalite souhaitez vous proposer a travers votre interface ? Juste de la publication ? Ou de la contribution egalement ?
Il est egalement possible de configure un SSO entre votre appli et Alfresco pour proposer Alfresco de maniere complete.
Ben
sdejean
Member II

bonjour,
je souhaiterais pouvoir voir les offres de prix de mes clients directement dans sa fiche, mais également uploader de nouvelles offres (que je taggerais automatiquement, par gamme de produit ou par code client par exemple)
Pouvoir voir éventuellement toutes les documentations par gamme de produit ou par langue…
la lien SSO est évidemment un point important pour simplifier la gestion de l'ensemble.
merci d'avance

sébastien
bchevallereau
Member II

Bonjour,
Je pense que le SSO n'est pas obligatoire si vous avez seulement cet ensemble de fonctionnalites… Je vous conseille d'utiliser webscripts:
* Premierement, vous pouvez vous connecter a Alfresco en utilisant un webscript et recuperer un ticket qui vous sera utile pour executer d'autres webscripts
* Apres, Alfresco vous propose tous les webscripts necessaires :
** Pour lister les documents d'un dossier
** Pour downloader un document
** Pour chercher un document

Il vous restera donc seulement la partie interface utilisateur a faire dans votre site.

Ben