Valeur vide dans une CONSTRAINT LIST

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
llaur
Member II

Valeur vide dans une CONSTRAINT LIST

Bonjour,

Dans mon model à appliquer aux documents uploadés sur Alfresco.
J'ai des "constraints" de type LIST.

<list>
   <value>Carré</value>
   <value>Horizontal</value>
   <value>Panoramique</value>
   <value>Vertical</value>
</list>

Quelle est la procédure pour ajouter une valeur vide ? En fait, pour signifier que le champ ne soit pas obligatoire ?

Merci.
1 Reply
rguinot
Customer

Re: Valeur vide dans une CONSTRAINT LIST

Je vois plusieurs options, plus ou moins consommatrices de temps :

- La première, définir une des valeurs de la liste comme "vide", par exemple un espace XML (&#160Smiley Wink. elle sera donc "vide" au niveau de l'interface, mais bien un espace en interne, et au niveau du navigateur de noeuds. Ce n'est pas l'idéal, mais c'est le plus rapide.

- La deuxième, coder sa propre contrainte, avec la notion de valeur "par défaut". voir http://wiki.alfresco.com/wiki/Constraints#Writing_Further_Constraints

- La troisième, définir cette propriété comme apportée par un aspect du modèle de données, assorti d'une implémentation  custom de l'aspect qui surchargeant par exemple la méthode onAddAspect, et qui ne ferait l'appel a  la méthode setProperty que si celle-ci est "non vide". Voir par exemple le projet CustomAspect fourni avec le SDK. C'est mieux, mais cela demande un peu plus de temps et de compétences.

- La quatrième, coder un intercepteur AOP injecté par spring qui intercepte l'appel à la méthode et, comme précédemment, n'effectue le positionnement de la métadonnée que si celle-ci est non vide. Comme pour la 2, cela demande un peu de temps et de compétences. cette méthode ne nécessite pas de passer par un aspect, mais peut être consomatrice de ressources si l'introspection est trop vaste.