[Résolu] Supprimer tous les utilisateurs

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
stef44
Member II

[Résolu] Supprimer tous les utilisateurs

Bonjour,

Pour faire des essais d'import LDAP, je souhaite vider le référentiel Alfresco de tous ses utilisateurs.
Je peux suivre la procédure expliquée ici http://www.alfresco.com/help/34/community/all/tasks/adminconsole-user-delete.html mais j'ai plusieurs centaines d'utilisateurs chargés.

J'ai vu que les utilisateurs étaient présents dans la table alf_authority mais je suppose qu'elle est liée à d'autres tables.

Ma question est donc la suivante :
Existe-t-il une procédure générale de remise à zéro du référentiel Alfresco ou un script SQL pemerttant de purger les utilisateurs ?

Merci

Stephane
2 Replies
stef44
Member II

Re: [Résolu] Supprimer tous les utilisateurs

Bonjour,

J'ai réussi à purger mes utilisateurs en suivant le wiki http://wiki.alfresco.com/wiki/The_Synchronization_Subsystem.

L'astuce consistait à comprendre que la suppression des utilisateurs ne pouvait se faire que via la cron table.

toutefois, maintenant, je n'arrive plus à me resynchroniser. Le système conserve la date de dernière synchronisation mais n'importe plus aucun groupe ni utilisateur.
12:37:25,632 User:System INFO  [security.sync.ChainingUserRegistrySynchronizer] Synchronizing users and groups with user registry 'ldap1'
12:37:25,647 User:System INFO  [security.sync.ChainingUserRegistrySynchronizer] Retrieving groups changed since 19 avr. 2011 09:34:06 from user registry 'ldap1'
12:37:25,694 User:System INFO  [security.sync.ChainingUserRegistrySynchronizer] ldap1 Group Analysis: Commencing batch of 0 entries
12:37:25,710 User:System INFO  [security.sync.ChainingUserRegistrySynchronizer] ldap1 Group Analysis: Completed batch of 0 entries
12:37:25,710 User:System INFO  [security.sync.ChainingUserRegistrySynchronizer] Retrieving users changed since 19 avr. 2011 11:31:48 from user registry 'ldap1'
12:37:25,741 User:System INFO  [security.sync.ChainingUserRegistrySynchronizer] ldap1 User Creation and Association: Commencing batch of 0 entries
12:37:25,741 User:System INFO  [security.sync.ChainingUserRegistrySynchronizer] ldap1 User Creation and Association: Completed batch of 0 entries
12:37:25,881 User:System INFO  [security.sync.ChainingUserRegistrySynchronizer] Finished synchronizing users and groups with user registry 'ldap1'
12:37:25,881 User:System INFO  [security.sync.ChainingUserRegistrySynchronizer] 0 user(s) and 0 group(s) processed

Stephane
stef44
Member II

Re: [Résolu] Supprimer tous les utilisateurs

Bonjour,

Voici quelques bonnes nouvelles.

je crois que j'avais mal compris le mode différentiel. En effet, pour mes tests, je modifiais la requête qui me calculais les utilisateurs à importer. Je pensais que si un utilisateur n'était pas présent dans le référentiel Alfresco, il était ajouté. Or Alfresco semble comparer en premier le timestamp de modification dans le LDAP de cet utilisateur avec la date de dernière synchronisation. Comme ce "nouvel" utilisateur avait une date de modification antérieure à la date de dernière synchronisation, il n'était pas importé.

J'en conclus que pour mes tests, je dois être en mode de synchronisation full.

Merci

Stephane