Version community stable

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
buzzer
Member II

Version community stable

Bonjour
je désire réaliser un prototype à grande  échelle ( + 50 utilisateurs).
pouvez vous quelle version stable je peux utiliser pour ce prototype( je pense à la 4e)?

Avez vous des retours d'expérience sur l'utilisation de la version community en production pour + de 100 personnes.

Merci de vos retours

Buzzer
11 Replies
anisdz
Member II

Re: Version community stable

Bonjour
je suis aussi intéressé a cette réponse pouvez vous svp nous répondre ?
adrien
Member II

Re: Version community stable

Bonjour,

Évitez déjà à tout prix les versions 4.2 jusqu'à c ; elles sont trop buguées et sur des fonctions non négligeables : pas d'édition en ligne, pas d'AD, pas de prévisualisations, choix multiples pouvant être combinés.

Nous utilisons la 4.0.e dans mon entreprise et je n'ai aucun problème (excepté l'édition en ligne qui ne versionne pas la première modification), mais nous sommes une TPE, donc pas de grosse utilisation.
jeanjot
Active Member

Re: Version community stable

Bonjour

Pour ma part je connais plusieurs utilisations d'Alfresco version Commnunity de la 3.4.d à la 4.0.e.
Et actuellement certaine sont en cours de mise en place sur des versions 4.2.c (en preprod) en attendant la 4.2.d.
soit de nouvelles mise en place, soit des migrations à partir des versions antérieurs.

Pour ce qui concerne celle possédant le plus d'utilisateurs, Celle-ci est connecté à un LDPA gérant plus de 15.000 utilisateurs.
adrien
Member II

Re: Version community stable

Pouvez vous me dire quels retours vous avez eu sur la mise en place de la 4.2.c ?

Auriez-vous une idée de la date de sortie de la 4.2.d ?
jeanjot
Active Member

Re: Version community stable

Pour ce qui concerne la 4.2.c, il reste encore quelque soucis.

Notamment, le problème de SharePoint, pas mal de retour visiblement sur le forum.
En même temps, pour ma part je pense que le projet libcmis de libreoffice est nettement plus intéressant que le protocole sharepoint propriétaire de Windows et que celui-ci peut évoluer à tout moment sans préavis de la part du propriétaire. Mais cela est un autre sujet.

Donc pour l'instant, je pense qu'il est plus raisonnable d'attendre la sortie de la version 4.2.d.

Pour ce qui concerne la sortie de la 4.2.d, j'ai cru entendre une sortie imminente.
Mais comme dit l'adage de l'opensource, "elle sortira quand elle sera prête …"

Je pense que pour ceux qui seront sur la version 4.2.c, le migration vers une 4.2.d ne devrait pas vraiment poser beaucoup de problème …
soufiane
Active Member II

Re: Version community stable

Merci Monsieur Jean pour votre réponse,

je pense que maintenant en 2017, on peut utiliser Alfresco Community 5.0.d ou ultérieure ?? ils sont stable je pense ??

Personnellement je préfère 5.0.d ... cette version est-elle stable ?

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Version community stable

Bonjour,

La version 5.0.d commence a dater maintenant.

Il est également important de noter que Alfresco et Share ne sont plus "release" en même temps.

Ainsi une nouvelle numérotation a été mis en place qui se base sur l'année et le mois de sortie avec les terme EA ou GA.

EA signifie Early Access, ces versions n'ont pas passé l'ensemble des tests.

GA signifie Globally Access, ces versions ont subit l'ensemble des tests.

La dernière version GA est la 201704 : Alfresco Community Edition 201704 GA Release 

La version 201707GA est en cours de préparation :  

Pour connaître les numéros de version d'Alfresco et Share dans ces versions consulter les release notes.

Y.

soufiane
Active Member II

Re: Version community stable

 Merci beaccoup Monsieur Yann Coulon pour votre réponse.

Vous avez dit que "la version Community 5.0.d commence à dater" cela veut dire qui ne sera plus utilisable dans l'avenir ?

et " Alfresco et Share ne sont plus "release" en même temps." j'ai pas bien saisi cette phrase. càd Alfresco et share ne sont plus liées ? c'est çà ?

Merci d'avance

gluck113
Established Member

Re: Version community stable

Pour votre question sur Alfresco et Share, ils sont toujours livrés ensemble car pour l'instant (et encore pour un moment) Share reste l'interface "officiel"  fournie de base avec Alfresco Content Service. 

Toutefois, maintenant les projets Share et Alfresco sont découplés. C'est à dire que théoriquement (attention quand même) vous pouvez mettre à jour Share sans devoir mettre à jour Alfresco et vice-versa. Ce qui avant était très hasardeux