utilisation bulkfsimport [resolu]

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fmarin
Member II

utilisation bulkfsimport [resolu]

Bonjour

je travaille sur un projet nécessitant l'installation d'un gestionnaire de contenu largement ouvert (utilisation de nombreux services externes dont, par exemple, des services d'enrichissement sémantique). J'ai opté pour Alfresco.

Dans ce cadre, j'ai une préoccupation d'importation massive de documents de formats divers ; ce sujet ayant fait l'objet de nombreux post, j'ai opté pour le service bulkfsimport.

Son utilisation, simple au demeurant, n'a pas posée de problème ( installation Community - v4.0.0 (7) ) jusqu'à un test de mise en pré-production pour lequel j'ai voulu également contrôler le processus de migration avec changement de version : j'ai installé la version 4.2.0 (4480), et je constate que  le service bulkfsimport n'importait plus les metadata.

J'ai fait un test avec les éléments fournis dans la documentation d'administration (Alfresco 4.0.2 Documentation > Administering > Using the Bulk Import tool > Preparing the filesystem), et effectivement, en 4.0, cela fonctionne correctement, et en 4.2, pas du tout.

Y aurait il des contraintes non encore documentées, ou tout simplement, faut il prendre au pied de la lettre la réserve de non support de ce service par Alfresco ?

En question subsidiaire, il y a bien évidemment celle concernant les solutions alternatives fortement suggérées …

Fred
4 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: utilisation bulkfsimport [resolu]

Bonjour,

Avez-vous des traces de log pendant l'import ? Ou tout autre élément permettant de documenter le problème ?
Le cas échéant, vous pouvez créer un ticket "bug" sur issues.alfresco.com, cette fonctionnalité est censée fonctionner correctement en 4.2.
fmarin
Member II

Re: utilisation bulkfsimport [resolu]

Bonjour

en fait, bulk fonctionne semble t il correctement, mais d'un coté (en 4.2) il charge les fichiers metadata comme tout fichier document, alors que de l'autre (en 4.0), il interprête les fichiers metada en accompagnement des fichiers documents correspondant.

Il est vrai que, concernant les éventuels messages d'anomalie, je ne sais pas où aller chercher les logs …

Enfin, avant d'aller plus loin, je vais refaire une installation 'from scratch' d'une 4.2 pour contrôler effectivement le dysfonctionnement

merci

Fred
fmarin
Member II

Re: utilisation bulkfsimport [resolu]

Bonsoir

Effectivement, le bulk, à partir de l'exemple de la doc, fonctionne bien sur une 4.2 'from scratch'.

Il semble que le bulk ne soit pas terriblement permissif : il suffit qu'une des metadata citées dans les aspects associés au document ne soit pas présente pour empêcher l'association entre fichier importé et "…metada.properties" associé (j'ai fait l'essai sur une metadata obligatoire   et un autre sur une metada facultative).

Merci Rodel de m'avoir quelque part remis les idées à leur place : ce n'était pas bulk qu'il fallait incriminer, malgré son peu de lisibilité en mode "debug", mais plutôt quelques règles tombant mal à propos   qui traînaient avec un malin plaisir.

Fred
jayjayecl
Active Member II

Re: utilisation bulkfsimport [resolu]

Je ne souhaitais pas du tout "remettre les idées à leur place".
L'hypothèse d'un bug de la fonctionnalité en 4.2 Community était plausible, après tout cela reste de l'informatique ! Smiley Happy

Je suis heureux que vous ayiez trouvé solution à votre problème