Share : Personnalisation du menu 'Créer un contenu'

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jservajean
Active Member

Share : Personnalisation du menu 'Créer un contenu'

Bonjour,

J'ai créé un modèle de contenu et souhaite à présent l'intégrer à Share :

Je souhaite proposer deux façon d'injecter du contenu :
1 -Par upload, drag-and-drop puis modification des propriétés du contenu
2 -Par utilisation du menu "Créer un contenu" et sélection de mon type cutom dans la liste déroulante

Peut-on avoir par exemple, dans une seule étape (ou dans un wizard) :
1 - Choix d'un type de contenu dans le menu "Créer un contenu"
2 - Saisie des métadonnées
3 - Sélection du fichier (ou drag and drop)
4 - Validation (enregistrement du fichier et des métadonnées dans Alfresco)

Il me semble que l'interface WebClient propose ce genre de commodités (quel est l'équivalent sous Share) ?

Dernier point, peut-on restreindre les types de contenu (personnalisés) disponibles site par site (et/ou rôle par rôle) ?

Je ne trouve pas de moyen évident ou de doc expliquant clairement comment personnaliser ce menu. Y a-t-il dans le wiki ou ailleurs de la littérature à ce sujet ? Une série de liens m'irait très bien.

Merci !
2 Replies
sibe
Active Member

Re: Share : Personnalisation du menu 'Créer un contenu'

Hello Julien

Je ne sais pas si j'ai bien compris votre question mais j'imagine que ce lien peut correspondre un peu à votre demande.
http://www.iptech-group.com/blog/alfresco-share-tip-content-type-selection-when-uploading-a-document
amirbenmimoun
Member II

Re: Share : Personnalisation du menu 'Créer un contenu'

Pour le point 2 : "Par utilisation du menu "Créer un contenu" et sélection de mon type cutom dans la liste déroulante"

Il faut ajouter les lignes suivantes :


<content id="mycustomType" label="myCustomLabel" type="pagelink" index="50">
   <param name="page">create-content?destination={nodeRef}&amp;itemId=myprefix:mycustomType&amp;mimeType=text/plain</param>
</content>


NB : Remplace myprefix:mycustomType par le préfixe et le nom de votre type


dans la config suivante (à placer dans share-config-custom.xml dans tomcat/shared/classes/alfresco/web-extension) :



<config evaluator="string-compare" condition="DocumentLibrary" replace="true">

         …
       ….
       ….
      
    <create-content>
         <content id="plain-text" label="create-content.text" type="pagelink" index="10" icon="text">
            <param name="page">create-content?destination={nodeRef}&amp;itemId=cm:content&amp;mimeType=text/plain</param>
         </content>
         <content id="html" label="create-content.html" type="pagelink" index="20">
            <param name="page">create-content?destination={nodeRef}&amp;itemId=cm:content&amp;mimeType=text/html</param>
         </content>
         <content id="xml" label="create-content.xml" type="pagelink" index="30">
            <param name="page">create-content?destination={nodeRef}&amp;itemId=cm:content&amp;mimeType=text/xml</param>
         </content>
    <content id="mycustomType" label="myCustomLabel" type="pagelink" index="50">
            <param name="page">create-content?destination={nodeRef}&amp;itemId=myprefix:mycustomType&amp;mimeType=text/plain</param>
         </content>
      </create-content>

      <create-content-by-template>true</create-content-by-template>
    
   </config>



Bonne chance Smiley Wink