Problème authentification admin

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
abrahmi
Member II

Problème authentification admin

Bonjour,

J'ai installé alfresco-4.2.b .J'ai configuré l'authentification AD.L'authentification marche avec des comptes de mon AD mais elle n'est pa fonctionnelle avec le compte admin pour alfresco explorer.Pour share je ne peux pas m'authentifier ni avec le compte admin ni avec les comptes AD.Sachant que j'ai essayer de modifier le mot de passe admin à partir du fichier wqsapi-custom.properties.
J'ai cette erreur dans mon catalina.2012-11-14.log
org.apache.solr.common.SolrException log
SEVERE: java.lang.NullPointerException
   at org.alfresco.solr.query.AbstractQParser.getSearchParameters(AbstractQParser.java:119)


Merci d'avance pour votre aide
4 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Problème authentification admin

Bonjour

Je ne pense pas que la modification du fichier wqsapi-custom.properties soit nécessaire.

Si je vous comprends bien, vous avez connecté votre AD et voudriez avoir votre compte admin à partir de l'AD.
Alfresco, gère son propre admin, via AlfrescoNTLM.
De plus ce compte appartient au groupe GROUP_ADMINISTRATOR (de mémoire)
Le mieux est de créer votre propre administrateur dans votre AD et de le joindre au groupe administrator d'Alfresco.
Sinon, pour ce qui concerne la modification du compte Admin d'Alfresco, le mieux est de le modifier via son compte en direct.

Attention : le password de l'admin créer lors de l'installation est présent dans le fichier de configuration :
alfresco-global.properties.

J'espère ne pas dire de bêtise …
abrahmi
Member II

Re: Problème authentification admin

Je vous remercie pour la réponse.
- L'exception que j'ai signalée est résolue : elle est due à l'incompatibilité de le version de solr avec alfresco
- Avec alfresco explorer , je me connecte avec les comptes AD mais admin impossible
-Avec share je ne peux pas me connecter .J'ai regardé solr.log. Le problème d'authentification est due à cette erreur :
ERROR [org.apache.solr.servlet.SolrDispatchFilter] org.alfresco.repo.search.impl.lucene.LuceneQueryParserException: 10160000 Invalid type: ws:webassetCollection
   at org.alfresco.repo.search.impl.lucene.AbstractLuceneQueryParser.createTypeQuery(AbstractLuceneQueryParser.java:1250)


Je ne peux pas me connecter avec le compte admin c'est pour ça je peux pas changer le mot de passe.
jeanjot
Active Member

Re: Problème authentification admin

Et en déconnectant temporairement l'AD, il ne serait pas possible de modifier le mot de passe d'Alfresco ?
abrahmi
Member II

Re: Problème authentification admin

Re,
Non .Je pense que que le problème n'est pas du à une invalidité de mot de passe.c'est du à ces erreur :

solr.log

ERROR [org.apache.solr.servlet.SolrDispatchFilter] org.alfresco.repo.search.impl.lucene.LuceneQueryParserException: 10160000 Invalid type: ws:webassetCollection
at org.alfresco.repo.search.impl.lucene.AbstractLuceneQueryParser.createTypeQuery(AbstractLuceneQueryParser.java:1250)

alfresco.log

Caused by: org.alfresco.repo.search.impl.lucene.LuceneQueryParserException: 101616976 Request failed 500 /solr/alfresco/alfresco?wt=json&fl=DBID%2Cscore&rows=2147483647&df=TEXT&start=0&locale=fr_FR&fq=%7B%21afts%7DAUTHORITY_FILTER_FROM_JSON&fq=%7B%21afts%7DTENANT_FILTER_FROM_JSON
   at org.alfresco.repo.search.impl.solr.SolrQueryHTTPClient.executeQuery(SolrQueryHTTPClient.java:398)