formulaire de recherche - étiquette de champs

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
masterchef
Member II

formulaire de recherche - étiquette de champs

Bonjour,

J'envisage d'installer Alfresco pour tester et manipuler le CMS afin de voir s'il répond à nos besoins,
mais j'aurais une question préalable sur les possibilités de personnalisation des formulaires de recherche.

Je souhaiterais créer différents types Alfresco. Chacun des types créés devra avoir son formulaire
de recherche.

Première question: est-ce qu'il existe un assistant Alfresco pour générer un formulaire de recherche
pour chaque type ?

Deuxième question:
Lorsqu'on créé un formulaire de recherche sur Alfresco qui s'appuie sur un type donné, peut-on modifier facilement les étiquettes
(label) présentes à côté de chaque champs de recherche (métadonnées) ? Est-ce que j'ai "la main" pour intervenir au niveau du label ?

En fait, dans les différents types créés, j'aurai à chaque fois la métadonnée "date du document". Je voudrais, pour chaque formulaire,
préciser qu'il s'agit pour le premier type de la date de parution, pour le deuxième type de la date d'acquisition, etc. et ce pour donner
une précision à l'utilisateur.

Si mes explications ne sont pas claires ou manquent de précisions, n'hésitez pas !!

Merci pour votre retour. Cordialement
MasterChef.
2 Replies
rguinot
Customer

Re: formulaire de recherche - étiquette de champs

Bonjour,

il n'existe pas d' "assistant". Il s'agit de fichiers de configuration XML. Les labels sont indiqués dans des fichiers properties, et vous pouvez spécifier des labels différents pour chaque langue de l'interface.
Vous pouvez créer des propriétés différentes associées aux différents, et leur donner des labels distincts.

Vous pouvez vous inspirer des templates de recherche existant pour en créer de nouveaux.
masterchef
Member II

Re: formulaire de recherche - étiquette de champs

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Je marque ce sujet comme étant clos.
Cordialement
Masterchef