[Résolu] migration alfresco de 3.4.d vers une 4.2.c

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jeanjot
Active Member

[Résolu] migration alfresco de 3.4.d vers une 4.2.c

Bonsoir

Je suis en cours de migration sur Alfresco d'une version 3.4.d vers une 4.2.c et je rencontre un problème.

Voici la procédure appliquée :
Serveur Alfresco-3.4.c
1. sauvegarde de la base de données postgresql d'alfresco-3.4.d, avec la commande suivante :
pg_dump -i -h ${host} -p {port} -U ${user} ${base} -C –inserts –file #{tarfile}
2.. sauvegarde du alf_data d'alfresco-3.4.d, dans un fichier tar.gz

Serveur alfresco-4.2.c
3. Installation d'alfresco community version 4.2.c
4. Paramétrage de lucene dans le alfresco-global.properties (pour rester identique au serveur source)
5. Lancement à vide d'alfresco pour validation de l'installation avec une série de test de création et de chargement de fichier.
6. Suppression de la base de données et suppression du contentstore du alf_data
7. reprise du alfresco-global.properties d'alfresco 3.4.d et modification des informations spécifiques à la version 4.2.c, notamment libreofice, lucene (avec reindexation FULL) et autres…
8. copie du contenu du alf_data du afresco-3.4.d dans le alf_data du alfresco 4.2.c
9. restauration de la base de données postgresql du alfresco-3.4.d dans le postgresql d'Alfresco-4.2.c, avec la commande suivante :
./psql -U postgres -h #{host} –dbname template0 < bddPostGresql_alfresco34d.sql
10. test d'accès à la base de données via l'utilisateur de la base de données (OK)
Et enfin
11. Lancement du alfresco-4.2.c

Malheureusement cela ne passe pas.
Lors du premier démarrage nous constatons l'erreur suivante :
16:01:19,930 ERROR [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Statement execution failed:
   SQL: ALTER TABLE alf_node_assoc
    DROP CONSTRAINT fk_alf_nass_snode
   Error: ERROR: constraint "fk_alf_nass_snode" of relation "alf_node_assoc" does not exist

Je vous laisse ensuite le détail :
16:00:38,841 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Connecting to database: jdbc:postgresql://localhost:5432/alfresco42c, UserName=alfresco, PostgreSQL Native Driver
16:00:38,845 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Schema managed by database dialect org.hibernate.dialect.PostgreSQLDialect.
16:00:46,880 WARN  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Schema validation found 97 potential problems, results written to: /opt/alfresco-4.2.c/tomcat/temp/Alfresco/Alfresco-Pos
tgreSQLDialect-Validation-Pre-Upgrade-alf_-8215349905763169577.txt
16:00:47,628 WARN  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Schema validation found 28 potential problems, results written to: /opt/alfresco-4.2.c/tomcat/temp/Alfresco/Alfresco-Pos
tgreSQLDialect-Validation-Pre-Upgrade-avm_-8862131944888727728.txt
16:00:51,067 WARN  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Schema validation found 88 potential problems, results written to: /opt/alfresco-4.2.c/tomcat/temp/Alfresco/Alfresco-Pos
tgreSQLDialect-Validation-Pre-Upgrade-jbpm_-3372859258141500327.txt
16:00:51,104 WARN  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Schema validation found 20 potential problems, results written to: /opt/alfresco-4.2.c/tomcat/temp/Alfresco/Alfresco-Pos
tgreSQLDialect-Validation-Pre-Upgrade-act_-7596919530413201375.txt
16:01:05,971 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Normalized schema dumped to file /opt/alfresco-4.2.c/tomcat/temp/Alfresco/Alfresco-schema-PostgreSQLDialect-pre-upgrade-
alf_-8108063028710520909.xml.
16:01:05,972 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Normalized schema dumped to file /opt/alfresco-4.2.c/tomcat/temp/Alfresco/Alfresco-schema-PostgreSQLDialect-pre-upgrade-
avm_-6266718549467791909.xml.
16:01:05,972 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Normalized schema dumped to file /opt/alfresco-4.2.c/tomcat/temp/Alfresco/Alfresco-schema-PostgreSQLDialect-pre-upgrade-
jbpm_-9219971835574173555.xml.
16:01:05,972 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Normalized schema dumped to file /opt/alfresco-4.2.c/tomcat/temp/Alfresco/Alfresco-schema-PostgreSQLDialect-pre-upgrade-
act_-1313117484947878200.xml.
16:01:06,244 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Executing database script /opt/alfresco-4.2.c/tomcat/temp/Alfresco/AlfrescoSchema-PostgreSQLDialect-Update-3335358851450
198097.sql (Copied from classpath:alfresco/dbscripts/upgrade/3.4/org.hibernate.dialect.PostgreSQLDialect/property-unique-ctx-idx.sql).
16:01:06,653 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Executing database script /opt/alfresco-4.2.c/tomcat/temp/Alfresco/AlfrescoSchema-PostgreSQLDialect-Update-6001621068707
606996.sql (Copied from classpath:alfresco/dbscripts/upgrade/3.4/org.hibernate.dialect.PostgreSQLDialect/link-validation-metadata-removing.sql).
16:01:06,728 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Executing database script /opt/alfresco-4.2.c/tomcat/temp/Alfresco/AlfrescoSchema-PostgreSQLDialect-Update-8569542893759
045940.sql (Copied from classpath:alfresco/dbscripts/upgrade/3.4/org.hibernate.dialect.PostgreSQLDialect/AVM-rename-dupes.sql).
16:01:06,969 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Executing database script /opt/alfresco-4.2.c/tomcat/temp/Alfresco/AlfrescoSchema-PostgreSQLDialect-Update-5795613815250
634987.sql (Copied from classpath:alfresco/dbscripts/upgrade/3.4/org.hibernate.dialect.PostgreSQLDialect/varchar-field-sizes-quadruple-increasing.sql).
16:01:07,016 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Executing database script /opt/alfresco-4.2.c/tomcat/temp/Alfresco/AlfrescoSchema-PostgreSQLDialect-Update-7601754738169
071237.sql (Copied from classpath:alfresco/dbscripts/create/org.hibernate.dialect.PostgreSQLDialect/AlfrescoPostCreate-JBPM-FK-indexes.sql).
16:01:17,358 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Executing database script /opt/alfresco-4.2.c/tomcat/temp/Alfresco/AlfrescoSchema-PostgreSQLDialect-Update-3998134687890630120.sql (Copied from classpath:alfresco/dbscripts/upgrade/3.4/org.hibernate.dialect.PostgreSQLDialect/alter-jBPM331-CLOB-columns-to-nvarchar.sql).
16:01:17,411 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Executing database script /opt/alfresco-4.2.c/tomcat/temp/Alfresco/AlfrescoSchema-PostgreSQLDialect-Update-7085099602572825959.sql (Copied from classpath:alfresco/dbscripts/upgrade/3.4/org.hibernate.dialect.PostgreSQLDialect/AVM-index-child-entries-lower.sql).
16:01:18,392 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Executing database script /opt/alfresco-4.2.c/tomcat/temp/Alfresco/AlfrescoSchema-PostgreSQLDialect-Update-2072661987601921237.sql (Copied from classpath:alfresco/dbscripts/create/org.hibernate.dialect.PostgreSQLDialect/AlfrescoPostCreate-JBPM-varinst-indexes.sql).
16:01:18,624 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Executing database script /opt/alfresco-4.2.c/tomcat/temp/Alfresco/AlfrescoSchema-PostgreSQLDialect-Update-2652160126610589438.sql (Copied from classpath:alfresco/dbscripts/upgrade/3.4/org.hibernate.dialect.PostgreSQLDialect/remove-redundant-jbpm-indexes.sql).
16:01:18,746 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Executing database script /opt/alfresco-4.2.c/tomcat/temp/Alfresco/AlfrescoSchema-PostgreSQLDialect-Update-7935331579578209109.sql (Copied from classpath:alfresco/dbscripts/upgrade/4.0/org.hibernate.dialect.PostgreSQLDialect/AclChangeSet-Tracking.sql).
16:01:19,848 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Executing database script /opt/alfresco-4.2.c/tomcat/temp/Alfresco/AlfrescoSchema-PostgreSQLDialect-Update-6627920723547144696.sql (Copied from classpath:alfresco/dbscripts/upgrade/4.0/org.hibernate.dialect.PostgreSQLDialect/NodeAssoc-Ordering.sql).
16:01:19,930 ERROR [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Statement execution failed:
   SQL: ALTER TABLE alf_node_assoc
    DROP CONSTRAINT fk_alf_nass_snode
   Error: ERROR: constraint "fk_alf_nass_snode" of relation "alf_node_assoc" does not exist
   File: /opt/alfresco-4.2.c/tomcat/temp/Alfresco/AlfrescoSchema-PostgreSQLDialect-Update-6627920723547144696.sql
   Line: 17
16:01:19,931 ERROR [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Schema auto-update failed
org.postgresql.util.PSQLException: ERROR: constraint "fk_alf_nass_snode" of relation "alf_node_assoc" does not exist
        at org.postgresql.core.v3.QueryExecutorImpl.receiveErrorResponse(QueryExecutorImpl.java:2102)
        at org.postgresql.core.v3.QueryExecutorImpl.processResults(QueryExecutorImpl.java:1835)
        at org.postgresql.core.v3.QueryExecutorImpl.execute(QueryExecutorImpl.java:257)
       at org.postgresql.jdbc2.AbstractJdbc2Statement.execute(AbstractJdbc2Statement.java:512)
        at org.postgresql.jdbc2.AbstractJdbc2Statement.executeWithFlags(AbstractJdbc2Statement.java:374)
        at org.postgresql.jdbc2.AbstractJdbc2Statement.execute(AbstractJdbc2Statement.java:366)
        at org.apache.commons.dbcp.DelegatingStatement.execute(DelegatingStatement.java:264)
        at org.apache.commons.dbcp.DelegatingStatement.execute(DelegatingStatement.java:264)
        at org.apache.commons.dbcp.DelegatingStatement.execute(DelegatingStatement.java:264)
        at org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap.executeStatement(SchemaBootstrap.java:1378)
        at org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap.executeScriptFile(SchemaBootstrap.java:1328)
        at org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap.executeScriptUrl(SchemaBootstrap.java:1001)
        at org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap.checkSchemaPatchScripts(SchemaBootstrap.java:972)
        at org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap.updateSchema(SchemaBootstrap.java:876)
        at org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap.onBootstrap(SchemaBootstrap.java:1539)
        at org.springframework.extensions.surf.util.AbstractLifecycleBean.onApplicationEvent(AbstractLifecycleBean.java:56)
        at org.alfresco.repo.management.SafeApplicationEventMulticaster.multicastEventInternal(SafeApplicationEventMulticaster.java:209)
        at org.alfresco.repo.management.SafeApplicationEventMulticaster.multicastEvent(SafeApplicationEventMulticaster.java:180)
        at org.springframework.context.support.AbstractApplicationContext.publishEvent(AbstractApplicationContext.java:303)
        at org.springframework.context.support.AbstractApplicationContext.finishRefresh(AbstractApplicationContext.java:911)
        at org.springframework.context.support.AbstractApplicationContext.refresh(AbstractApplicationContext.java:428)
        at org.springframework.web.context.ContextLoader.createWebApplicationContext(ContextLoader.java:276)
        at org.springframework.web.context.ContextLoader.initWebApplicationContext(ContextLoader.java:197)
        at org.springframework.web.context.ContextLoaderListener.contextInitialized(ContextLoaderListener.java:47)
        at org.alfresco.web.app.ContextLoaderListener.contextInitialized(ContextLoaderListener.java:63)
        at org.apache.catalina.core.StandardContext.listenerStart(StandardContext.java:4791)
        at org.apache.catalina.core.StandardContext.startInternal(StandardContext.java:5285)
        at org.apache.catalina.util.LifecycleBase.start(LifecycleBase.java:150)
        at org.apache.catalina.core.ContainerBase.addChildInternal(ContainerBase.java:901)
        at org.apache.catalina.core.ContainerBase.addChild(ContainerBase.java:877)
        at org.apache.catalina.core.StandardHost.addChild(StandardHost.java:618)
        at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployWAR(HostConfig.java:963)
        at org.apache.catalina.startup.HostConfig$DeployWar.run(HostConfig.java:1600)
        at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Executors.java:471)
        at java.util.concurrent.FutureTask$Sync.innerRun(FutureTask.java:334)
        at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:166)
        at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1110)
        at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:603)
        at java.lang.Thread.run(Thread.java:722)
16:01:19,934 ERROR [org.springframework.web.context.ContextLoader] Context initialization failed

Voilà, si quelqu'un a une idée du problème et pourquoi la migration ne s'effectue pas merci de son retour.

En attendant bonnes fêtes de fin d'année à tous.
16 Replies
cleseach
Active Member II

Re: [Résolu] migration alfresco de 3.4.d vers une 4.2.c

Bonjour JeanJo,

Je n'ai pas testé ce genre de montée de version, donc pas d'aide précise, mais peut-être quelques idées à creuser.
As-tu vérifié que la contrainte est bien présente dans ta base d'origine ?
As-tu vérifié que la contrainte est bien présente dans ton dump ?
As-tu vérifié que la contrainte est bien présente dans ta nouvelle base ?
As-tu tenté une montée de version vers une 4.0 à partir de ta base 3.4 ?

Bonne journée
Charles Le Seac'h
jeanjot
Active Member

Re: [Résolu] migration alfresco de 3.4.d vers une 4.2.c

Merci Charles, je regarde vis à vis des informations que tu m'as données.

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi :

Il me DROP la CONTRAINST
SQL: ALTER TABLE alf_node_assoc
    DROP CONSTRAINT fk_alf_nass_snode

Et après il me dit qu'il n'a plus la relation et que celle-ci n'existe plus ?????
   Error: ERROR: constraint "fk_alf_nass_snode" of relation "alf_node_assoc" does not exist
cleseach
Active Member II

Re: [Résolu] migration alfresco de 3.4.d vers une 4.2.c

Je comprends le message comme signifiant : "il est impossible de supprimer la contrainte par ce qu'elle n'existe pas" (pas et non plus) ;-)
jeanjot
Active Member

Re: [Résolu] migration alfresco de 3.4.d vers une 4.2.c

Je vais faire le test mais en allant vers une 4.0.e.

Je vais voir si le comportement est identique.
Donc migration d'une 3.4.d vers une 4.0.e.
jeanjot
Active Member

Re: [Résolu] migration alfresco de 3.4.d vers une 4.2.c

pour répondre à Charles

1. As-tu vérifié que la contrainte est bien présente dans ta base d'origine ?
2. As-tu vérifié que la contrainte est bien présente dans ton dump ?
OUI pour le 1 et le 2 car, voici ce que j'ai comme information dans le dup de ma base postgresql en 3.4.c

– Name: fk_alf_nass_snode; Type: INDEX; Schema: public; Owner: alfresco; Tablespace:


CREATE INDEX fk_alf_nass_snode ON alf_node_assoc USING btree (source_node_id);
Je suppose que ceci représente ma CONTRAINTE qu'il ne trouve pas.
Donc celle-ci est bien là …
Je suppose que cela vérifie le point 1 et 2
Dites-moi si je me trompe …

3. As-tu vérifié que la contrainte est bien présente dans ta nouvelle base ?
Pour l'instant je ne peux pas vérifier car la migration via Alfresco plante en cours de route

4. As-tu tenté une montée de version vers une 4.0 à partir de ta base 3.4 ?
Je suis en cours …

Merci de ton soutien …
jeanjot
Active Member

Re: [Résolu] migration alfresco de 3.4.d vers une 4.2.c

Retour de ma migration cette fois de 3.4.c vers la 4.0.e

Le problème est identique à la migration précédente  Smiley Indifferent

Voici le message d'erreur :
 2012-12-28 10:38:41,150  ERROR [domain.schema.SchemaBootstrap] [main] Statement execution failed:
   SQL: ALTER TABLE alf_node_assoc
    DROP CONSTRAINT fk_alf_nass_snode
   Error: ERROR: constraint "fk_alf_nass_snode" of relation "alf_node_assoc" does not exist
   File: /opt/alfresco-4.0.e/tomcat/temp/Alfresco/AlfrescoSchema-PostgreSQLDialect-Update-8599693180746613096.sql
   Line: 17
2012-12-28 10:38:41,161  ERROR [domain.schema.SchemaBootstrap] [main] Schema auto-update failed

Voici le contenu du fichier : AlfrescoSchema-PostgreSQLDialect-Update-8599693180746613096.sql

– Title:      Add 'assoc_index' column to 'alf_node_assoc'
– Database:   PostgreSQL
– Since:      V4.0 Schema 5008
– Author:     Derek Hulley

– Please contact support@alfresco.com if you need assistance with the upgrade.


– Cut the original table to just the data
DROP INDEX source_node_id;                      –(optional)
DROP INDEX alf_node_assoc_source_node_id_key;   –(optional)
DROP INDEX fk_alf_nass_snode;
DROP INDEX fk_alf_nass_tnode;
DROP INDEX fk_alf_nass_tqn;
ALTER TABLE alf_node_assoc
    DROP CONSTRAINT fk_alf_nass_snode;
ALTER TABLE alf_node_assoc
    DROP CONSTRAINT fk_alf_nass_tnode;
ALTER TABLE alf_node_assoc
    DROP CONSTRAINT fk_alf_nass_tqn;
ALTER TABLE alf_node_assoc RENAME TO t_alf_node_assoc;

– So now it's just raw data
– Reconstruct the table (leave the sequence as is)
CREATE TABLE alf_node_assoc
(
    id INT8 NOT NULL,
    version INT8 NOT NULL,
    source_node_id INT8 NOT NULL,
    target_node_id INT8 NOT NULL,
    type_qname_id INT8 NOT NULL,
    assoc_index INT8 NOT NULL,
    PRIMARY KEY (id),
    CONSTRAINT fk_alf_nass_snode FOREIGN KEY (source_node_id) REFERENCES alf_node (id),
    CONSTRAINT fk_alf_nass_tnode FOREIGN KEY (target_node_id) REFERENCES alf_node (id),
    CONSTRAINT fk_alf_nass_tqn FOREIGN KEY (type_qname_id) REFERENCES alf_qname (id)
);
CREATE UNIQUE INDEX source_node_id ON alf_node_assoc (source_node_id, target_node_id, type_qname_id);
CREATE INDEX fk_alf_nass_snode ON alf_node_assoc (source_node_id, type_qname_id, assoc_index);
CREATE INDEX fk_alf_nass_tnode ON alf_node_assoc (target_node_id, type_qname_id);
CREATE INDEX fk_alf_nass_tqn ON alf_node_assoc (type_qname_id);


– Copy the data over
–FOREACH t_alf_node_assoc.id system.upgrade.alf_node_assoc.batchsize
INSERT INTO alf_node_assoc
    (id, version, source_node_id, target_node_id, type_qname_id, assoc_index)
    (
        SELECT
           id, 1, source_node_id, target_node_id, type_qname_id, 1
        FROM
           t_alf_node_assoc
        WHERE
           id >= ${LOWERBOUND} AND id <= ${UPPERBOUND}
    );

– Drop old data
DROP TABLE t_alf_node_assoc;


– Record script finish

DELETE FROM alf_applied_patch WHERE id = 'patch.db-V4.0-NodeAssoc-Ordering';
INSERT INTO alf_applied_patch
  (id, description, fixes_from_schema, fixes_to_schema, applied_to_schema, target_schema, applied_on_date, applied_to_server, was_executed, succeeded, report)
  VALUES
  (
    'patch.db-V4.0-NodeAssoc-Ordering', 'Manually executed script upgrade V4.0: Add assoc_index column to alf_node_assoc',
    0, 5008, -1, 5009, null, 'UNKNOWN', ${TRUE}, ${TRUE}, 'Script completed'
  );

Et pour finir voici ce que j'ai trouvé dans ma base de données (après restauration) pour ce qui concerne le alf_node_assoc et le fk_alf_nass_snode :
- alf_node_assoc
         + colonnes (5)
              id
              version
              source_node_id
              target_node_id
              type_qname_id
         - contraintes (2)
              alf_node_assoc_pkey
              alf_node_assoc_source_node_id_key
         - index (0)
         - regles (0)
         - trigger (0)

Je trouve bizarre de ne pas trouver en effet  les index ???
Ceci ne devrait-il pas être mise en place lors de la migration ?

Que dois-je faire.
Merci de vos retours.
jeanjot
Active Member

Re: [Résolu] migration alfresco de 3.4.d vers une 4.2.c

Je rajoute un complément :

Voici ce que j'ai dans mon fichier sql de dump et de restore :

– Name: fk_alf_nass_snode; Type: INDEX; Schema: public; Owner: alfresco; Tablespace:

CREATE INDEX fk_alf_nass_snode ON alf_node_assoc USING btree (source_node_id);


– Name: fk_alf_nass_tnode; Type: INDEX; Schema: public; Owner: alfresco; Tablespace:

CREATE INDEX fk_alf_nass_tnode ON alf_node_assoc USING btree (target_node_id);


– Name: fk_alf_nass_tqn; Type: INDEX; Schema: public; Owner: alfresco; Tablespace:

CREATE INDEX fk_alf_nass_tqn ON alf_node_assoc USING btree (type_qname_id);

Alors pourquoi je ne les retrouve pas. Ma base à-t-elle déjà été modifiée par les scripts de migration ?
jeanjot
Active Member

Re: [Résolu] migration alfresco de 3.4.d vers une 4.2.c

Je profite de souhaiter la bonne année à tous pour 2013, pour relancer mon problème de migration.

Merci de vos retour.
jeanjot
Active Member

Re: [Résolu] migration alfresco de 3.4.d vers une 4.2.c

Bonjour

Je continue dans ma compréhension du problème de migration.
Donc si je regarde la structure de ma base de données postgresql avant la migration, je trouve bien mes 3 index:
- alf_node_assoc
         + colonnes (5)
              id
              version
              source_node_id
              target_node_id
              type_qname_id
         - contraintes (2)
              alf_node_assoc_pkey
              alf_node_assoc_source_node_id_key
         - index (3)
              fk_alf_nass_snode
              fk_alf_nass_tnode
              fk_alf_nass_tqn
         - regles (0)
         - trigger (0)

Donc mes index sont bien supprimés lors des patchs de migration …

Ce qui confirmerais la remarque de Charles :
"Je comprends le message comme signifiant : "il est impossible de supprimer la contrainte par ce qu'elle n'existe pas" (pas et non plus)"

Alors pourquoi un patch supprime ces index et se plaint ensuite de leurs absences ???

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois faire ?