Validation propriétés aspect

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
abrahmi
Member II

Validation propriétés aspect

Bonjour,
J'ai crée un aspect avec un champ liste déroulante contenant une liste de valeurs extraites d'une base externe.C'est fonctionnel.Je voudrais utiliser le type texte (et non pas liste déroulante)pour ce champ et la validation se fait par une boite de dialogue indiquant le message d'erreur si le client saisit une valeur invalide qui n'existe pas dans la table de la base de données.
Je travaille avec alfresco-4.2.b.
Merci pour votre réponse.
3 Replies
rguinot
Customer

Re: Validation propriétés aspect

Je pense que vous devez réaliser une contrainte custom. Voir entre autres : http://wiki.alfresco.com/wiki/Content_Model_Constraints

Je vous suggère vivement de charger  en mémoire / mettre en cache  cette liste au démarrage dans le code de la contrainte custom, plutot que d'appeler la base de données à chaque fois.
abrahmi
Member II

Re: Validation propriétés aspect

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Oui c'est ce que j'ai fait .
J'ai implémenté un componentGenerator qui fait cela et qui est appelé au niveau contrainte.Mais Je voudrais au lieu de travailler avec une liste déroulante contenant la liste, utiliser une zone de texte et un message d'erreur apparaît si l'utilisateur saisit une valeur qui n'appartient pas à la liste.
rguinot
Customer

Re: Validation propriétés aspect

Oui, je voulais dire la liste des valeurs autorisés. Vous pouvez vous inspirer de la contrainte de type regex qui s'applique a un champ texte. Au lieu de valider la regex, vous devez valider que le texte saisi fait partie de votre liste préchargée ou autre. vous avez toute liberté pour l'implémentation propre de la contrainte.