création automatiques d'espaces à partir d'un Excel

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
merymax
Member II

création automatiques d'espaces à partir d'un Excel

Bonjour,
dans le cadre de gestion des documents de la faculté où je travaille je veux à partir des listes étudiants sous format excel créer des espaces alfresco qui simule un livret d'étudiant, ce livret contient un nombre de document ( relevés, attestation de stages, justification d'absences et autres…) comme je débute sur alfresco je veux savoir comment je peux créer automatiquement  ces espaces étudiants j'ai 7 année ( étudiants de la 1ère à la 7ème année) avec en moyenne 200 étudiants par niveaux Prière de m'aider.
j'ai comme idée de créer un script qui parse le fichier excel et créer par nom mais je ne sais pas comment faire.

Merci à l'avance
j'attends votre réponse comme c'est urgent
4 Replies
cnerger
Member II

Re: création automatiques d'espaces à partir d'un Excel

Bonjour et bonne année,

Si vous utilisez Alfresco sur Windows , je vous suppose que vous utilisez le vb script , je vous suggère d'utiliser le nom des élèves  comme variables pour créer des répertoires à travers le partage windows/cifs.

Si vous utilisez cette technique , sachez que ce n'est peut être pas la plus appropriée , et afin de sécuriser le processus , faites une test sur l'existence du répertoire après sa création , car le cifs est parfois "flageolant".

Bonne journée
Cédric
adrien
Member II

Re: création automatiques d'espaces à partir d'un Excel

Bonjour,

Qu'entendez vous par espaces? Si vous parlez de sites, j'ai déjà ouvert un post à ce sujet ici.
merymax
Member II

Re: création automatiques d'espaces à partir d'un Excel