Appeler un script batch depuis Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
leperuvien
Member II

Appeler un script batch depuis Alfresco

Bonjour à tous,

J'essaie d'appeler un script (.bat) depuis Alfresco. Ce script est en local sur ma machine et doit être appelé automatiquement dès que l'utilisateur créé un fichier dans un espace cible (depuis Alfresco Share).
Ma grande question est de savoir quelle technique est la plus facile (et fiable) afin de pouvoir réaliser cette action.
Dois-je utiliser un web script ? ou autre chose…

Version d'Alfresco : 4.1

Merci à tous

@+
3 Replies
rguinot
Customer

Re: Appeler un script batch depuis Alfresco

Quel est le but de ce script ?

Il est possible de réaliser une action custom qui englobe l'appel au script externe. Voir par exemple / ré utiliser ce qui est fait pour les transformations faisant appel à des outils externes (tels que pdf2swf etc).
leperuvien
Member II

Re: Appeler un script batch depuis Alfresco

Bonjour Rguinot,

Le but de mon script est de prendre un fichier (qui est dans alfresco) afin de réaliser divers modifications dessus (changement du contenu + extension). Cet appel se fera automatiquement dès qu'un fichier arrivera dans un espace cible (utilisation des règles) et permettra de récupérer ensuite dans ce même espace le fichier transformé.
Le script de transformation est déjà connu et conçu (c'est un .bat externe).
J'ai déjà commencé à avancer sur le sujet et je suis tombé sur les custom actions…
La solution que j'ai envisagé est la suivante : création d'une nouvelle action dans les règles de contenu
- Créer une classe Java Executer qui se chargera de récupérer les informations et d'appeler le script
- Créer le fichier Spring associé à cette action
- Création de la partie IHM Share afin de pouvoir appeler cette action (partie qui reste encore floue, je n'ai pas encore regardé)

J'attends tes retours sur cette solution afin de savoir si elle est viable. Merci par avance.

LePeruvien
rguinot
Customer

Re: Appeler un script batch depuis Alfresco

A mon avis vous devez laisser de coté le .bat et réaliser un script javascript (coté serveur) qui s'executera nativement dans Alfresco comme action de la règle. Ce sera beacoup plus simple, et + portable.

Le script . bat ne serait utile qu'a la condition de réellement nécessiter de lancer un script de commmande externe spécifique, très complexe par exemple. D'après votre description je n'en vois aucunement l'utilité.
En outre, sachez que vous pouvez nativement intégrer l'appel a des commandes externes en configurant des transformations supplémentaires via spring.