Problème edition en ligne avec pack office

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
badjulien
Member II

Problème edition en ligne avec pack office

Bonjour,

Le problème se pose sur Alfresco Community - v4.2.0 (4480) installé sur une Debian 6.0.5.
Lorsque j'essaie d’éditer un fichier Word ou Excel (2010) à partir de mon site, l'application s'ouvre correctement mais refuse d'ouvrir le fichier, a la place j'ai le message d'erreur suivant :
"l’accès a ce serveur web est désactivé par défaut, car il est contrôlé par une authentification basique et n'utilise pas le SSL"

J'ai passé Alfresco en SSL par le biais du fichier "alfresco-global.properties"


alfresco.context=alfresco
alfresco.host=monserveur.lan
alfresco.port=8443
alfresco.protocol=https

share.context=share
share.host=monserveur.lan
share.port=8443
share.protocol=https

Cependant lorsque l'on clique sur "éditer en ligne" on peut voir que le fichier est téléchargé via une URL monserveur.lan:7070.

La question est comment changer ce port en 8443 ? ou alors comment activer le SSL sur cette URL ?

Merci d'avance
4 Replies
adrien
Member II

Re: Problème edition en ligne avec pack office

badjulien
Member II

Re: Problème edition en ligne avec pack office

Merci pour la doc, j'ai suivi la modif en base de registre Windows 7 pour éditer en ligne, mais malheureusement j'ai maintenant un autre problème.
Excel (ou Word) accepte de télécharger le doc mais je me retrouve face à une demande de login/mot de passe, je rentre mes id mais cela ne fais rien la fenêtre de login réapparait directement.

J'ai essayer les solutions proposées dans la doc mais rien n'y fait…

Quelqu'un a t-il une idée ?
adrien
Member II

Re: Problème edition en ligne avec pack office

L'édition en ligne est buguée sur les dernières versions. Essayez d'installer le spp de la nightly ou d'installer une version pré 4.2.
badjulien
Member II

Re: Problème edition en ligne avec pack office

merci, je vais essayer ça prochainement. Je vous tiendrais informé.