Envoi d'un mail avec document en pièce jointe

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
adrien
Member II

Envoi d'un mail avec document en pièce jointe

Bonjour à tous,

Je cherche à créer un script (pour une règle) qui envoie un email à une personne extérieure à mon Alfresco avec en pièce jointe le document concerné.

J'ai pour l'instant un script qui envoie un mail mais je ne trouve pas comment mettre le document en pièce jointe. La règle serait exécutée à l'ajout de nouveaux documents dans un dossier.


var mail = actions.create("mail");
mail.parameters.to = "external_user@blabla.fr";
mail.parameters.subject = "Html test";
mail.parameters.from = "alfresco@blabla.fr";
mail.parameters.text = "My name is Adrien Blabla<br/><b> if you see this it is very bold</b>";

mail.parameters.node=document;
//here you set document to sent via email, you can comment this line if you do not want to send doc :)
mail.execute(document);
3 Replies
rguinot
Customer

Re: Envoi d'un mail avec document en pièce jointe

Bonjour,

Les attachments ne sont pas disponibles en standard via cette action. Vous devrez sans doute réaliser un MailActionExecuter custom (voir la classe root/projects/repository/source/java/org/alfresco/repo/action/executer/MailActionExecuter.java, puis le référencer dans la configuration étendue du subsystem outboundSMTP (voir webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/subsystems/email/OutboundSMTP/outboundSMTP-context.xml).
adrien
Member II

Re: Envoi d'un mail avec document en pièce jointe

Merci de votre réponse précise.

Savez vous si cette option est prévue dans une version future? Il me semble que ce serait assez bien d'avoir cette option de base. J'hésite à passer trop de temps sur le développement, je suis trop novice de la structure d'Alfresco.

Si je crée ma solution, où puis je la mettre à disposition pour (utilisation et modification) ?
sibe
Active Member

Re: Envoi d'un mail avec document en pièce jointe

Cet article peut t'aider adrien. Sachant qu'il est possible de créer ces propres actions vous permettant ainsi d'envoyer vos documents en pièces joints en spéficiant une templates générique.
http://ecmstuff.blogspot.fr/2012/04/adding-document-library-actions-in.html