Aide sur Google-style proximity

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mat_bono
Member II

Aide sur Google-style proximity

Bonjour,

Ne trouvant pas la recherche de base d'Alfresco toujours pertinente, je suis en train de me renseigner sur les différentes manières d'optimiser cela. J'ai vu que dans la documentation, la recherche "Google-style proximity" était supportée. "En général", lorsque l'on fait une recherche dans google, les résultats sont plutôt bon. Cependant la documentation n'était pas très parlante, il y a simplement un exemple sans aucun commentaire pour expliquer la syntaxe. Je me doute bien qu'en mettant en place cette syntaxe, je n'obtiendrais pas un miracle mais si cela peut rendre les résultats un petit peu plus pertinent.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà utilisé cette syntaxe et si oui de l'aide sur son utilisation serait la bien venu !

Merci d'avance pour votre aide !

Mat
1 Reply
jeanjot
Active Member

Re: Aide sur Google-style proximity

bonjour

La syntaxe est simple.
Cela permet de faire de la recherche de proximité.

Imaginez que vous recherchez un document contenant les 2 mots suivants :
Contrat et corporate.

Si vous rechercher : "contrat corporate", vous trouverez l'ensemble des document contenant :1. contrat, 2. corporate et 3. les 2
Si vous rechercher : "contrat  * corporate", vous trouverez l'ensemble des document contenant contrat et corporate dans cette ordre, mais pas les documents contenant corporate contrat.
Si vous rechercher : "contrat *(3) corporate", vous trouverez l'ensemble des document contenant contrat (3 mots quelconques) corporate, et aucune autre combinaison.

Voilà quelques précisions.