Actuellement le forum ne sert pas encore beaucoup,...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
michaelh
Active Member

Actuellement le forum ne sert pas encore beaucoup,...

Bonjour,

Actuellement le forum ne sert pas encore beaucoup, celà viendra en son temps.

Ce qui m'interesse pour le moment, c'est de faire évoluer le wiki, et si possible dans le bon sens !

Je recois déjà quelques mails, mais je pense que cet endroit est plus adapté pour en parler, donc en gros :
- Quelle nouvelle catégorie imaginez vous ?
- Quelle est LA doc qui fait défaut ?
- Quels sont les tutoriaux à ajouter ?
- Quelle est la questin manquante ?

Je veux tout savoir Smiley Happy

Michael
8 Replies
grome
Member II

Re: Actuellement le forum ne sert pas encore beaucoup,...

Pour ma part, j'aimerais bien un tuto sur une authentification LDAP Smiley Happy

Cordialement,
Jérôme.
unknown-user
Active Member

Re: Actuellement le forum ne sert pas encore beaucoup,...

Bonjour.
Bravo pour le tutorial d'install sous windows. J'ai mis quelques temps pour réussir à l'installer sous windows. Une fois mis en place, je m'appercois que dès le lendemain, un nouveau tutorial sur ce sujet c'est créé sur votre blog!

Maintneant un élement sur lequel je bloque est l'installation du CIF. Je ne suis pas sur qu'il soit necessaire d'effectuer un totorial à ce sujet, je supose qu'il existe deja une documentation sur ce sujet, mais je ne la trouve pas. Impossible de monter un système de fichier virtuel (ou disque partagé)!

Sinon, effectivement, un tuto sur l'authentification LDAP serait interessant.
fredericv
Member II

Re: Actuellement le forum ne sert pas encore beaucoup,...

Bonjour,
voici une suggestion : lors de la création d'un template à partir d'un espace existant, les rules sont automatiquement copiées. C'est très bien mais il faudrait aussi que les DROITS le soient !

Frédéric
francky04
Member II

Re: Actuellement le forum ne sert pas encore beaucoup,...

exite t-il un tutoriel en français
michaelh
Active Member

Re: Actuellement le forum ne sert pas encore beaucoup,...

Je t'ai déjà répondu ici … http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?id=60
Malheureusement la réponse n'a pas changée.
dme
Member II

Re: Actuellement le forum ne sert pas encore beaucoup,...

Serait-il possible de proposer une traduction de la page http://wiki.alfresco.com/wiki/Data_Dictionary_Guide
Avec quelques explications et des exemples réalisées de modifications/ajout d'un aspect, d'une action, d'un type de contenu.
Ce serait utile a pas mal de dévelopeur…
michaelh
Active Member

Re: Actuellement le forum ne sert pas encore beaucoup,...

En fait la traduction de doc est tout à fait possible, et ouverte à tous.

J'en ai déjà pas mal parlé avec l'équipe Alfresco, et il existe deux possibilités :
- utiliser le wiki officiel et créer un espace "documentation en français".
- utiliser un wiki tiers sur un site différent.

La première possibilité leur convient moyennement, parce que autant ils peuvent certifier le contenu en Anglais, autant ils ont peur que la documentation traduite ne soit pas bien faite et donc pose des problèmes. Ils prefèrent donc un site différent qui ne soit pas sous leur nom.

C'est d'ailleurs pour ces raisons que la page d'accueil de http://www.alfresco-fr.org/ comporte les termes "Ce site n’a aucun lien avec la société Alfresco Software, Inc" (tout s'explique Smiley Tongue )

J'étais d'ailleurs en train de penser que le site alfresco-fr devrait peut être plutôt utiliser mediawiki, de facon à simplifier les copier/coller pour des traductions. A votre avis ?

Je suis preneur d'idées et de conseils parce que pour rappel, le but est de créer une communauté francophone, et pas le site de Michael Smiley Happy
content-manager
Member II

Re: Actuellement le forum ne sert pas encore beaucoup,...

Pour avoir installé et testé mediawiki, je pense qu'il serait en effet assez interessant de passer le wiki sur ce support. A la fois facile à installer pour vous, et facile à utiliser pour tout utilisateur voullant insérer de la doc, le principal avantage reste surement homogénéité du wiki officiel et du wiki francais.
De plus, mondialement connu grâce à wikipedia, je pense que c'est l'outil le plus approprié pour le grand public.