J'essaye de deployer le alfresco à partir du .war...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
grome
Member II

J'essaye de deployer le alfresco à partir du .war...

Bonjour,
J'essaye de deployer le alfresco à partir du .war fournit sur le site officiel sur un serveur JBOSS. Je ne prend volontairement pas le bundle "Alfresco - JBOSS" car à terme il faudra que je deploie alfresco sur un serveur JBOSS existant.
J'ai bien installé MySQL, j'ai bien créé la base de données Alfresco, j'ai bien installé les drivers de connection MySQL, bref, j'ai logiquement tout bien fait (je dis logiquement car si c'était réellement le cas, je pense que cela devrait fonctionner Smiley Happy).
Lorsque je deploie le .war dans mon contexte, tout ce passe bien, du moins au début, à un moment (au moment de faire la connection avec OpenOffice), voici les lignes qui apparaisse :
15:14:35,490 INFO  [RAMJobStore] RAMJobStore initialized.
15:14:35,490 INFO  [StdSchedulerFactory] Quartz scheduler 'QuartzScheduler' initialized from an externally provided properties instance.
15:14:35,491 INFO  [StdSchedulerFactory] Quartz scheduler version: 1.4.5
15:14:35,492 INFO  [SchedulerFactoryBean] Starting Quartz scheduler now
15:14:35,493 INFO  [QuartzScheduler] Scheduler QuartzScheduler_$_NON_CLUSTERED started.
15:14:35,743 ERROR [STDERR] 22 mars 2006 15:14:35 net.sf.joott.uno.UnoConnection connect
INFO: connecting using "socket,host=localhost,port=8100,tcpNoDelay=1"…
15:14:36,780 ERROR [STDERR] 22 mars 2006 15:14:36 net.sf.joott.uno.UnoConnection connect
GRAVE: connection failed: com.sun.star.connection.NoConnectException: java.net.ConnectException: Connection refused
15:14:36,981 ERROR [STDERR] 22 mars 2006 15:14:36 net.sf.joott.uno.UnoConnection connect
INFO: connecting using "socket,host=localhost,port=8100,tcpNoDelay=1"…
15:14:36,985 ERROR [STDERR] 22 mars 2006 15:14:36 net.sf.joott.uno.UnoConnection connect
GRAVE: connection failed: com.sun.star.connection.NoConnectException: java.net.ConnectException: Connection refused
Cette erreur en particulier ne me derange pas et elle est finallement normale, puisque je n'ai pas configuré OpenOffice pour accepter les connections. Le problème est qu'après ces lignes, plus rien ne se passe, la machine utilise anormalement des ressources (cpu/ram). J'ai éssayé de configurer OpenOffice pour qu'il accepte les connctions en pensant que cela pouvait venir de cela, mais en fait, au lieu des erreurs, j'ai des messages comme quoi la connection a été faite et plus rien, le meme problème, utilisation de ressources excessive, etc…

En prenant le bundle alfresco-jboss, cela fonctionne
En prenant le bundle alfresco-tomcat, cela fonctionne

Je voudrais savoir si quelqu'un a déja eu ce problème, et/ou si quelqu'un a des pistes pour le résoudre.

Cordialement,
Jérôme.
3 Replies
grome
Member II

Re: J'essaye de deployer le alfresco à partir du .war...

Bonjour,
Alors après quelques recherches, je sais enfin pourquoi ca ne marche pas. L'équipe d'alfresco propose 3 types de distributions :
- le fichier war : à deployer dans un serveur Tomcat
- un bundle avec tomcat : permet d'installer alfresco et tomcat en même temps
- un bundle avec JBOSS : permet d'installer alfresco et JBOSS en même temps

Le truc c'est que :
  - si on essaye de deployer le .war dans un serveur JBOSS personnel, cela ne fonctionne pas, car le .war n'a pas été compilé à cet effet.
  - idem pour le .war contenu dans le bundle tomcat (normal me direz vous…)
  - idem pour le .war contenu dans le bundle JBOSS (moins normal à priori…)

le .war contenu dans le bundle JBOSS a été compilé pour JBOSS mais un JBOSS particulier, c'est à dire avec le JBOSS-portal d'installé, hors tout le monde n'a pas d'installé (et ne veut pas forcement l'installer) le JBOSS-portal.

Voici donc la démarche à suivre pour faire fonctionner Alfresco sur un JBOSS vierge (ce qui permet d'ajouter comme on le souhaites ce que l'on veut par la suite…) :

- Déclarer une variable d'environnement JBOSS_HOME qui pointe vers le répertoire d'installation de votre JBOSS
- Éditer le fichier alfresco-srcprojectsweb-clientproject.properties et mettre la ligne comme ceci : webinf.lib.delete.jboss=log4j-1.2.8.jar
- Copier le fichier alfresco-srcprojects3rd-partylibmysql-connector-java-3.1.10-bin.jar dans JBOSS_HOMEserverdefaultlib
- Éditer le fichier JBOSS_HOMEserverdefaultconflog4j.xml et remplacer la section <root></root> comme ceci :
   <!– ======================= –> 
   <!– Setup the Root category –>
   <!– ======================= –>
   <root>
   <priority value="INFO" />
   <appender-ref ref="CONSOLE"/>
   <appender-ref ref="FILE"/>
   </root>
- Compiler avec ant
- Deployez le .war créé dans votre serveur JBOSS
- Accèdez à Alfresco à l'adresse suivante : http://localhost:8080/alfresco

Pour intégrer la compilation Ant dans Eclipse, voici ce que vous devez faire :

- Créer un nouveau projet dans éclipse (pas un Projet java mais un projet Simple) et appelez le Ant
- Clique droit sur le projet Ant et sélectionnez new/file
- Cliquez sur le bouton Advanced
- Sélectionner l'option Link to file in the filesystem
- Cliquez sur Browse et cherchez le fichier build.xml qui se trouve dans le répertoire common du dossier contenant les sources d'alfresco
- Entrez build.xml dans le champ File Name
- Cliquez sur Finish

Voila, en esperant que ma petite expérience aidera certains Smiley Happy

Cordialement,
Jérôme.
michaelh
Active Member

Re: J'essaye de deployer le alfresco à partir du .war...

Excellent !

Je découvre à peine la question que déjà il y a la réponse. Si ca ne te dérange pas, je vais la coller dans le wiki.

Merci beaucoup !

M
grome
Member II

Re: J'essaye de deployer le alfresco à partir du .war...

Bonsoir,
Non non, ca ne me dérange pas du tout, au contraire, si ca peut aider certains…
Je bosse actuellement sur Alfresco pour ma boite, donc si je peux aider (et inversement si on peut m'aider Smiley Tongue) y a pas de problème.

A bientôt.

Jérôme.