Les propriétés standards des documents dans Alfresco...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
unknown-user
Active Member

Les propriétés standards des documents dans Alfresco...

Les propriétés standards des documents dans Alfresco sont:
Name,Format,Title,Description,Size,Author,Creator,Created Date,Modifier,Modified Date,Edit Inline.

Est il possible d'ajouter d'autres propriétés aux documents ?
Si oui comment précédés ?
2 Replies
thomasb
Member II

Re: Les propriétés standards des documents dans Alfresco...

C'est tout à fait possible.

Je n'ai pas essayé personnellement les différentes approches ci-dessous, donc à confirmer par les docs et des tests…

Tout d'abord, simplement, il est possible de modifier le dictionnaire de données (contentModel.xml) pour ajouter des propriétés à un type de données existant (tout objet, tout objet de contenu, tout espace, tout document, etc.). Il suffit pour ça d'ajouter de nouveaux éléments XML <property>, par exemple dans <type name="cm:space"> (si ma mémoire est bonne). Comme ici on modifie directement la configuration "de base", attention lors des mises à jour d'Alfresco à ne pas perdre nos modifications.

Il est également possible d'ajouter un nouveau type de données. L'avantage ici est de pouvoir le faire dans de nouveaux fichiers de configuration, plutôt que de modifier la configuration de base. L'inconvénient est qu'il faut indiquer le bon type lors de l'ajout de contenu dans Alfresco.
Il faut ajouter un fichier *-context.xml (par exemple, content-model-context.xml) dans le répertoire de configuration "extensions/", qui référence un nouveau modèle (disons contentModel.xml).

Enfin, il y a aussi la possibilité de créer un nouvel aspect, idéal pour n'appliquer les propriétés qu'à certains documents indépendamment de leur type de contenu.

Tout est expliqué là: http://wiki.alfresco.com/wiki/Data_Dictionary_Guide.
unknown-user
Active Member

Re: Les propriétés standards des documents dans Alfresco...

Aprés quelques tatonnements, j'ai pu créer mes propres types de contenu et leur affecter des propriétés métiers (même complexe de type association). C'est vraiment trés puissant !

Merci
Nicolas