Bonjour.Alfresco a annoncé, si je ne me trompe,...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
unknown-user
Active Member

Bonjour.Alfresco a annoncé, si je ne me trompe,...

Bonjour.
Alfresco a annoncé, si je ne me trompe, qu'a partir de mai, il n'existera plus qu'une version d'alfresco. Les versions payantes n'existeront plus. De ce fait, tout les modules payant qui étaient présent dans la version entreprise seront desormais à 100% en opensource.
Cependant, j'aurai aimé connaitre la liste exactes des modules supplémentaires dans les versions payantes qui seront bientôt disponibles en opensources.
Un module d'administration plus detaillé? SSO? intégration anuaire LDAP? …

En vous remerciant par avance.
2 Replies
abichet
Member II

Re: Bonjour.Alfresco a annoncé, si je ne me trompe,...

salut,
je t'invite a consulter ce post qui regroupe quelque une des ameliorations de la version 1.3
http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?id=24

Par contre, il me semble que la version profesionnelles existera toujours mais sera basé sur une offre de services additionnelles …
enfin il me semble …

a++ nono
michaelh
Active Member

Re: Bonjour.Alfresco a annoncé, si je ne me trompe,...

Pour éclaircir le sujet (enfin essayer).

Il devient difficile de faire la liste des différence car de nombreuses améliorations vont arriver avec la prochaine version. Ceci dit si on ne parle que de ce qui est le plus demandé dans les versions actuelles et qui sera placé sous licence libre : Le support LDAP et la notion de groupes d'utilisateurs. Pour le reste se reporter au lien donné par Arnaud.

La version entreprise  (les noms ne sont pas figés) n'aura plus d'existence d'un point de vue technique. De même la version pro disparait complètement car elle n'a plus de justification.

Il n'y aura donc qu'une seule version d'Alfresco à partir de la version 1.3.

Acheter une licence ce sera acheter une offre de service : support technique, garantie, offres de mise à jour, accès aux développeurs, formation, …

Bien sûr il ne faut pas perdre de vue que souscrire à cette offre de service (qui est à un tarif plus qu'attractif à mon avis), c'est aussi soutenir et faire avancer le projet, et conforter les développeurs dans le choix de libérer le code (c'est tout de même assez courageux).