Un document contient des méta-data et des critères...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
hugopratt
Member II

Un document contient des méta-data et des critères...

Un document contient des méta-data et des critères d'indexation qui lui sont propres.
J'essaye d'utiliser Alfresco comme je le ferais avec un logiciel classique de Ged mais je ne vois pas comment ajouter ces fameux critères propres au document comme par exemple le n° d'assuré pour une police d'assurance.
Est-il possible au moment d'archiver le document de présenter une fenètre qui propose la saisie de critères complémentaires ?
3 Replies
thomasb
Member II

Re: Un document contient des méta-data et des critères...

Dans la version 1.3 (décidément…), on pourra spécifier des métadonnées "obligatoires". Lors de l'ajout du document par le "Web", il faudra obligatoirement renseigner ces champs. Lors de l'ajout par tout autre moyen (CIFS, FTP, WebDAV, etc.) le document sera dans un état "incomplet" tant que ces métadonnées n'auront pas été renseignées.

En espérant que ça réponde à votre question…
sam
Member II

Re: Un document contient des méta-data et des critères...

On pourra ajouter de nouvelles metadata personnalisées pour un ensemble de document ?
thomasb
Member II

Re: Un document contient des méta-data et des critères...

On pourra ajouter de nouvelles metadata personnalisées pour un ensemble de document ?
On peut déjà ajouter de nouveaux champs de métadonnées.

Ensuite, tout dépend de ce qu'on entend par "ensemble de documents" (type d'objet –par exemple, espace, espace de discussion, sujet de discussion, document, message d'une discussion–? aspect –par exemple, l'aspect classifiable ajoute la notion de catégories, localisable ajoute une propriété indiquant la langue du document, "peut être résum" ajoute une propriété "résumé", traduisible ajoute la notion de traductions sous forme d'association avec d'autre documents, validité ajoute des dates de début et fin de validité, etc.–?) et de la façon dont on veut ajouter les nouvelles métadonnées (automatiquement à tous les documents de "l'ensemble de documents"? après coup en spécifiant que tel document a désormais telles nouvelles métadonnées? etc.)
Là, il n'y a pas de réponse toute faite. Beaucoup de choses sont possibles et je ne crois pas qu'on puisse en dresser une liste exhaustive. La réponse dépendra du besoin…