Bonjour.J'aurai aimé savoir s'il était envisagable...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
unknown-user
Active Member

Bonjour.J'aurai aimé savoir s'il était envisagable...

Bonjour.
J'aurai aimé savoir s'il était envisagable de "connecter" alfresco au portail "Oracle portal"?
Si c'est le cas, existerait il un moyen pour que le Single Sign On (SSO) permette de ne pas avoir une double authentification (portail + alfresco).
Merci d'avance.


PS: un grand bravo pour les grands pas qu'effectue l'équipe alfresco ces derniers jours (100%opensource, bientôt la version 1.3…)
7 Replies
unknown-user
Active Member

Re: Bonjour.J'aurai aimé savoir s'il était envisagable...

Je me permet de relancer le sujet.
Existe il des API sous alfresco qui permettrai de faire communiquer alfresco à oracle portal?
Le but est de faire communiquer le portail d'entreprise avec Alfresco (sans utiliser Jboss…).
Dans un premier temps, mettre en place des portlets sous oracle portal pour visualiser la partie du contenu d'alfresco qu'il est autorisé de visualiser.
thomasb
Member II

Re: Bonjour.J'aurai aimé savoir s'il était envisagable...

Étant donné que Oracle Portal utilise la JSR-168 pour ses portlets (d'après leur site), c'est possible.

Pour ce qui est de la mise en place à proprement parler, je ne connais pas Oracle Portal et ne connais donc pas la marche à suivre…
unknown-user
Active Member

Re: Bonjour.J'aurai aimé savoir s'il était envisagable...

Bonjour,
Cette question m'interesse aussi fortement, as tu trouvé une réponse ou un lien qui permette d'en savoir plus sur la possible intégration de Alfresco sous Oracle Portal ?

:/:/Smiley Very Happy:/:/
sebastien_marin
Member II

Re: Bonjour.J'aurai aimé savoir s'il était envisagable...

Salut, moi aussi je voudrais réaliser une intégration du SSO sur le Client Alfresco sur un portail Liferay… Avez vous des pistes et axes de dev ?

Merci.
telesto
Member II

Re: Bonjour.J'aurai aimé savoir s'il était envisagable...

Bonjour,

Sebastien, as-tu un piste, une doc ?
Car moi aussi je voudrais faire une integration de liferay et alfresco sans que les users soient obligés de s'authentifier 2 fois ??? (et pour tout dire, je voudrais même integrer zimbra de la même façon)
unknown-user
Active Member

Re: Bonjour.J'aurai aimé savoir s'il était envisagable...

Bonjour,

Sebastien, as-tu un piste, une doc ?
Car moi aussi je voudrais faire une integration de liferay et alfresco sans que les users soient obligés de s'authentifier 2 fois ??? (et pour tout dire, je voudrais même integrer zimbra de la même façon)
Vas sur le forum Alfresco.com, une solution d'intégration du CAS a été donnée par un autre gras. Je n'ai pas eu le temps de l'essayer. pour ma part, j'ai un peut réalisé le même principe de fonctionnement que lui, mais directement dans la portlet. Quand à lui, il a utilisé une classe de filtre spécifique. Sa solution est probablement bien plus propre…

Tien moi au courant si tu essais sa solution.
voici le lien : http://forums.alfresco.com/viewtopic.php?p=10958#10958

@+
tegyat
Member II

Re: Bonjour.J'aurai aimé savoir s'il était envisagable...

Bonjour,
Ca sera tres interssant si vous exposer votre solution dans le portlet.
Merci.