Hello,Je viens de poster la solution a un probleme...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
unknown-user
Active Member

Hello,Je viens de poster la solution a un probleme...

Hello,

Je viens de poster la solution a un probleme qui m'a pris un peu de temps a resoudre, donc je poste la solution ici aussi et en francais pour tous ceux qui rencontreront - surement - ce probleme.

Problème :
Lors de la création d'un lecteur distant dans windows xp, grace au serveur webdav inclu dans alfresco, il se peut qu'apres avoir renseigné la bonne adresse http://monserveur:8080/alfresco/webdav/ et indiqué les bons identifiants, windows renvoie une erreur et empèche la creation du lecteur a cause d'un soit disant problème de dossier invalide.
C'est une erreur de windows.

Solution :
1) lancer le fichier c:windowssystem32webfldrs.msi qui va reinstaller le service webfolders (faire une recherche du fichier si il ne se trouve pas dans cet emplacement)
2) cliquer sur "select reinstall mode"
3) décocher TOUTES LES CASES sauf les 4 derniers choix, commencant par "force all files …"
4) cliquer sur "ok" puis "reinstall"

Un reboot devrait etre demandé, après quoi les lecteur WebDav devraient etre à nouveau fonctionnels.

And voilà!
4 Replies
michaelh
Active Member

Re: Hello,Je viens de poster la solution a un probleme...

Bonsoir,

En effet, c'est le genre de chose sur laquelle perdre beaucoup de temps !
Il faut que je pense à ajouter ca dans la documentation.

Merci pour la contribution
thomasb
Member II

Re: Hello,Je viens de poster la solution a un probleme...

A propos des "Web Folders", j'ai lu que Windows XP inclut deux implémentations: celle d'Internet Explorer ("Web Folders"), qui était déjà présente dans les précédentes versions de l'OS, et une nouvelle ("WebDAV Redirector"). La nouvelle implémentation a des avantages, mais aussi des bugs. Notamment, l'authentification HTTP-Basic ne fonctionne pas (Windows ne cesse de demander les information de connexion, sans jamais donner accès au répertoire, car il ajoute automatiquement le domaine/workgroup en préfixe du nom d'utilisateur).

Pour utiliser la version "Web Folders" (et non "WebDAV Redirector"), il faudrait (conditionnel ici car je n'ai pas fait les tests d'usage) s'assurer que l'URL se termine bien par une barre oblique (slash, /). Pour en être absolument sûr, on pourrait aussi ajouter un "fragment" (même vide) à l'URL (c'est-à-dire la faire se terminer par /#).

Que du conditionnel ici, je le rappelle. Tout ceci est de plus régurgité de mémoire, un ou deux mois après mes recherches sur la compatibilité WebDAV/WindowsXP. En conclusion donc: à vos Google pour confirmer ou infirmer les informations ci-dessus Smiley Wink
michaelh
Active Member

Re: Hello,Je viens de poster la solution a un probleme...

Au passage, j'ajoute que le comportement à l'air différent selon les "services pack" du poste client … (en tout cas pour windows XP).

En attendant Vista (ou un SP) qui changera encore les choses … :/

Bref, si on a pas l'obligation d'utiliser WebDAV, je conseille vraiment CIFS.
unknown-user
Active Member

Re: Hello,Je viens de poster la solution a un probleme...

Merci pour ces informations.. (ainsi que les problèmes d'encodages, sur un autre thread)

A propos de l'authentification non supportée en Basic, j'avais lu une autre doc de microsoft qui indiquait la clé de registre pour autoriser l'authentification basic, supprimée par défaut. J'ignore si cela a rapport avec la version des Webfolders que tu cites, mais eventuellement une piste pour ceux qui sont bloqués et veulent garder les memes webfolders.