Est ce qu'il est ou sera possible d'ajouter un contenu...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
htube
Member II

Est ce qu'il est ou sera possible d'ajouter un contenu...

Est ce qu'il est ou sera possible d'ajouter un contenu puis de diffuser le raccourci à une liste de diffusion ?
Pour l'instant je n'ai vu que des raccourcis personnels. Je ne me voie pas stocker x fois le document avec tous les risques ensuite de non mise à jour.
En ce qui concerne les listes de diffusion je n'ai rien vu non plus.
Pierre.
6 Replies
thomasb
Member II

Re: Est ce qu'il est ou sera possible d'ajouter un contenu...

Raccourcis ou lien ?
Par "raccourcis" j'entend un élément visible dans Alfresco, à la façon des raccourcis Windows (c'est une notion ajoutée dans la version 1.3, dont la version de développement est sortie aujourd'hui même), et par "lien" une adresse, URL, etc.

Je ne comprend pas bien la diffusion d'un raccourcis… c'est à dire inviter un groupe de personne à consulter le contenu? La réponse est alors dans la question: "gérer les utilisateurs invités" puis inviter un groupe d'utilisateurs, en leur donnant un rôle (un ensemble de droits d'accès: lecture, modification, etc.)

Si vous parlez de "lien" (avec ma définition ci-dessus), et donc de l'envoi d'un mail à une adresse e-mail correspondant à un groupe d'utilisateurs plutôt qu'à un unique utilisateur, c'est normalement prévu pour la version 1.3 si je ne m'abuse; au pire, c'est prévu en tous cas pour une prochaine version…

Si je n'ai rien compris, faites signe Smiley Wink
michaelh
Active Member

Re: Est ce qu'il est ou sera possible d'ajouter un contenu...

Je confirme que la notion de "groupes de destinataires" pour les mails est dans la version 1.3.
htube
Member II

Re: Est ce qu'il est ou sera possible d'ajouter un contenu...

Effectivement je viens de tester la 1.3 elle a bien en destinataire les groupes.

Mon souci est plutot de diffuser un seul document physique à plusieurs destinataires/dossiers. Donc de créer un lien du document physique sur x dossiers. En effet, je souhaite que le dossier ne soit physique qu'à un seul endroit.
Pour des questions de sécurité sur les documents j'ai x dossiers destinataires.

EX diffusion à région (4), sociétés (8), agences (25).
Quand quelqu'un autorisé à l'agence 1 se connecte sur son espace agence1 il a les liens vers les documents physiques.
Merci.
ldsteph
Member II

Re: Est ce qu'il est ou sera possible d'ajouter un contenu...

Je comprend pas vraiment ton problème.

Tu peux créer des liens de dossier (copier –> coller le lien ) dans la version 1.3.

Ce qui veut dire qu'il suffit pour un dossier TEST avec les droits qui vont bien coller les raccourcies sur les bureaux des personnes autorisé a y accéder.
michaelh
Active Member

Re: Est ce qu'il est ou sera possible d'ajouter un contenu...

D'ailleurs il y a un petit défaut (signalé) avec les liens, ils présentent un document de taille nulle, ce qui n'est pas tout à fait exact. Sinon ca fonctionne bien !
htube
Member II

Re: Est ce qu'il est ou sera possible d'ajouter un contenu...

Ok pour les liens, cela marche effectivement.
Ce que j'aurais aimé c'est un workflow permettant de créer automatiquement les liens sur un certain nombre de dossiers.
Plutot que de faire copier coller lien, cela risque d'être longuet.