Bonjour à tous,Je viens de découvrir Alfresco et...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
dme
Member II

Bonjour à tous,Je viens de découvrir Alfresco et...

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir Alfresco et je trouve que c'est un outil formidable.
J'ai testé la version 1.2.1 (version windows) cependant je me pose certaines questions :
- On peux restreindre l'accès aux fichiers en définissant des règles sur les répertoires mais peut-on faire une restriction par fichiers eux même ???
- J'ai réaliser un export à partir du répertoire racine Alfresco (dans la console d'administration) mais lorsque j'ai voulu réimporter sur une autre machine windows j'ai eu toutes mes données sauf les utilisateurs et les groupes…

Merci pour votre aide

Et longue vie à Alfresco
J'espère que la communauté française va grandir car il y a peu de documentations française sur le sujet…
2 Replies
thomasb
Member II

Re: Bonjour à tous,Je viens de découvrir Alfresco et...

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir Alfresco et je trouve que c'est un outil formidable.
Effectivement Smiley Wink

J'ai testé la version 1.2.1 (version windows) cependant je me pose certaines questions :
La version 1.3.0 "preview" est peut-être un choix plus judicieux en phase de tests, étant donné que la version 1.3.0 "finale" est attendue pour la fin du mois.

- On peux restreindre l'accès aux fichiers en définissant des règles sur les répertoires mais peut-on faire une restriction par fichiers eux même ???
Oui.
Sélectionner l'action "Visualiser les détails" du fichier, puis l'action "Gérer les utilisateurs invités" (dans la version 1.2.1, dans le menu "Actions Supplémentaires" en haut de l'écran ; dans la version 1.3.0, ça s'appelle "Gérer les utilisateurs de contenu" dans la liste d'actions à droite de l'écran).
Le principe est alors le même que pour les répertoires.

- J'ai réaliser un export à partir du répertoire racine Alfresco (dans la console d'administration) mais lorsque j'ai voulu réimporter sur une autre machine windows j'ai eu toutes mes données sauf les utilisateurs et les groupes…
Oui, c'est tout à fait normal dans la version 1.2.1.
L'export/import complet du repository (avec conservation des droits d'accès, etc.) n'est disponible qu'à partir de la version 1.3.0
dme
Member II

Re: Bonjour à tous,Je viens de découvrir Alfresco et...

Merci c'est très clair…

P.S : Ma version 1.2.1 est déja bien remplie… J'attends de pouvoir migrer l'existant sur la v1.3.0 preview… à moins d'attendre le 31 mai 2006.
J'ai crée un nouveau topic sur la migration de v1.2.1 vers la v 1.3.0
     http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?id=65