AnsweredAssumed Answered

Sauf erreur de ma part, l'ajout "d'aspect" à un...

Question asked by unknown-user on May 24, 2006
Latest reply on May 24, 2006 by michaelh
Sauf erreur de ma part, l'ajout "d'aspect" à un élément permet d'augmenter les propriétés des documents (~ metadonnées).
Cependant je me pose un certain nombre de questions sur certains des ces aspects:

1) l'aspect validité permet d’avoir la propriété valide de…/jusqu'a…
       -que représente la date de fin de validité? Elle permet au document de ne plus être visible sous alfresco ou est ce juste une propriété pour avoir un peu plus d'info sur le document?
       -Est il possible de mettre une date de fin de validité identique pour un ensemble de documents de manière automatique?
       -Quelle est la différence avec l'aspect: "mis en conformité" qui permet d'accéder à la propriété "supprimer après"
       -Malgré de multiples essaies, je ne parviens pas à insérer de nouvelles règles qui permettraient de supprimer les documents ayant une date qui ont dépassé la propriété "supprimer après"/"valable jusqu’au".

2) L'aspect "localisable" permet de classer le doc dans une catégorie. Est il possible de classer automatiquement l'ensemble des documents d'un répertoire dans une catégorie? Quels sont les principaux avantages des catégories?

3) "Classifiable" permet de choisir si l’on veut effectuer le versionnage automatique et avoir le numéro de version

4) "dublin core" permet d'accéder à un certain nombre de propriétés tel que: droit d'accès, couverture, source, identifiant, type…. A quoi correspond exactement l'ensemble de ces informations? Si l'on prend par exemple, les droits d'accès, comment modifier ces droits? Ces informations sont juste informelles (et dans ce cas demande beaucoup de temps d'insertion a l'utilisateur, pour relativement peu d'intérêt), ou permettent elles d'exécuter une réelle action? Est il possible automatiser ce processus.

5) Quel intérêt les fiches .ftl apportent à l'aspect "traduisible"

6) Quel intérêt apporte l'aspect "transformable"


7) Dans les règles de contenu, comment mettre en place un réel archivage ? Malgré mes tests, je n'arrive pas réellement à archiver les documents selon mon besoin. Il est fort probable que cette fonction ne résout pas mes attentes. D'ou serait il possible d'expliquer plus en détail cette fonctionnalité et d'expliquer sa mise en oeuvre.

Je suis conscient que je demande beaucoup, mais ces nombreux éléments permettront en partie à répondre à la possible intégration de l'outil dans notre entreprise.

Un grand merci

Outcomes