J'aimerais mettre en place une gestion des droits...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sioca
Member II

J'aimerais mettre en place une gestion des droits...

Bonjour,

J'aimerais mettre en place une gestion des droits d'acces sur un Espace et ses sous-espaces.

Par exemple, prenons un espace pere que l'on nomme "ROOT" contenant plusieurs Espaces. Exemple:
ROOT
ROOTCOMPTABLES
ROOTGESTIONNAIRES
ROOTCHEFS DE PROJET
ROOTTECHNICIENS
ROOTADMINISTRATEURS

A ça, on dispose d'un groupe et de sous-groupes suivant :
ENTREPRISE: tous
ENTREPRISECOMPTABLES
ENTREPRISEGESTIONNAIRES
ENTREPRISECHEFS DE PROJET
ENTREPRISETECHNICIENS
ENTREPRISEADMINISTRATEURS


Ensuite le but et de mettre en place des droits. Par exemple, prenons le sous-espace "ROOTADMINISTRATEURS". Je voudrais que le groupe "ENTREPRISE" ait les droits de "Invité" mais que le sous-groupe "ENTREPRISEADMINISTRATEURS" ait les droits de "Coordinateur".

Malheureusement, lorsque je selectionne le groupe, il ne m'est pas donné la possibilité de selectionner un sous-groupe. Est ce moi qui ait raté quelque chose ou cela n'est pas possible ?
9 Replies
thomasb
Member II

Re: J'aimerais mettre en place une gestion des droits...

Sauf erreur (et ça dépend peut-être de la version utilisée), le "sous-groupe" est affiché comme un groupe.

Dans l'écran "Inviter", si on sélectionne "groupes" puis qu'on clique sur "rechercher" (sans rien mettre dans le champ de saisie de texte), on devrait avoir la liste suivante (modulo l'ordre d'affichage):
- ENTREPRISE
- COMPTABLES
- GESTIONNAIRES
- CHEFS DE PROJETS
- TECHNICIENS
- ADMINISTRATEURS

On peut donc inviter le groupe ENTREPRISE comme "Invité" et le groupe ADMINISTRATEUR (et non ENTREPRISEADMINISTRATEIRS) comme "Coordinateur".
sioca
Member II

Re: J'aimerais mettre en place une gestion des droits...

J'ai finalement reglé le probleme en faisant des groupes ENTREPRISE-XXXX
thomasb
Member II

Re: J'aimerais mettre en place une gestion des droits...

On peut donc inviter […] le groupe ADMINISTRATEUR (et non ENTREPRISEADMINISTRATEIRS) comme "Coordinateur".
Juste pour que ce soit clair pour tout le monde, le groupe ADMINISTRATEUR est bien un sous-groupe de ENTREPRISE. Le fait qu'il s'affiche sous la forme "ADMINISTRATEUR" et non "ENTREPRISEADMINISTRATEUR" ne change rien d'un point de vue fonctionnel, ce n'est que de l'affichage.

Donc, quand je dis "le groupe ADMINISTRATEUR (et non ENTREPRISEADMINISTRATEUR)", il s'agit bien du sous-groupe "ADMINISTRATEUR" de "ENTREPRISE", juste qu'il est affiché sous la forme "ADMINISTRATEUR" et non sous la forme "ENTREPRISEADMINISTRATEUR".

Pour que l'affichage soit plus clair, on peut bien entendu appeler ce sous-groupe "ENTREPRISE-ADMINISTRATEUR", mais ce n'est pas la peine de le déplacer au plus haut niveau, on peut très bien le laisser comme sous-groupe.
unknown-user
Active Member

Re: J'aimerais mettre en place une gestion des droits...

Bonjour,
A propos des droits d'accès aux escpaces ou des fichiers, Est ce qu'il y a une possibilité d'empêcher la lecture ?

Merci
michaelh
Active Member

Re: J'aimerais mettre en place une gestion des droits...

Empêcher la lecture ?

Pour laisser quels droits dans ce cas ? Aucun ?
unknown-user
Active Member

Re: J'aimerais mettre en place une gestion des droits...

Je veux utiliser Alfresco pour l'entreprise où je travaille.
Et il y a des documents confidentiels (surtout administratifs) qui ne doivent pas être lus par tous les utilisateurs.
Et pour le moment tous les document sont en lecture pour tous les utilisateurs.
unknown-user
Active Member

Re: J'aimerais mettre en place une gestion des droits...

Je veux utiliser Alfresco pour l'entreprise où je travaille.
Et il y a des documents confidentiels (surtout administratifs) qui ne doivent pas être lus par tous les utilisateurs.
Et pour le moment tous les document sont en lecture pour tous les utilisateurs.
evensf
Member II

Re: J'aimerais mettre en place une gestion des droits...

Je crois qu'il ne suffirait alors qu'à enlever l'héritage des permissions de l'Espace parent et d'expliciter les droits sur cet espace.

Evens
jey_7951
Member II

Re: J'aimerais mettre en place une gestion des droits...

Je me pose la question suivante :
Est-il possible de mettre en place un system qui crée un "home folder" pour chaque groupe ???

De la même manière qu'il est intéréssant de créer un espace pour chaque membre de façon automatique à sa création, il serait intéréssant de disposer de la même fonctionnalité pour les groupes.
On associe en effet généralement un groupe à un espace partagé par ce groupe … Et de plus certains CMS/EMC (tel que plone) propose de base cette option…

Est-ce possible de le mettre en place avec Alfresco ??? (fichier de config, classe java …)

Jey.