Gestion des utilisateurs et des catégories

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
unknown-user
Active Member

Gestion des utilisateurs et des catégories

Bonjour,

J'ai deux questions :

- Est on obligé d'ajouter les utilisateurs à la main ? Ne peuvent ils pas s'inscrire eux même ?
- Pour les catégories, est il possible d'implémenter un plan définit avec un hierarchie grâce à alfresco ?
Exemple :

1 . Les êtres vivants
1.1 . Les humains
1.2 . Les animaux
2 . …
2.1 …

Merci de vos réponse
5 Replies
michaelh
Active Member

Re: Gestion des utilisateurs et des catégories

Bonjour,

Non, les utilisateurs ne peuvent pas s'inscrire eux-mêmes. Ceci dit vous pouvez vous reposer sur une base d'utilisateurs existante (annuaire LDAP, Active Directory) ce qui évite la création "a la mano".

En ce qui concerne les catégories, elles peuvent avoir autant de catégories filles et de catégories parentes que voulu.
unknown-user
Active Member

Re: Gestion des utilisateurs et des catégories

Un annuaire LDAP représente les utilisateurs d'un réseau windows ?
michaelh
Active Member

Re: Gestion des utilisateurs et des catégories

Un annuaire de type LDAP est plutôt présent dans un environnement hétérogène où de nombreuses applications doivent accèder à un annuaire commun. Pour le 100% Windows c'est plutôt un annuaire de type ActiveDirectory (qui n'est qu'une variante de LDAP, mais bon).
gilles
Member II

Re: Gestion des utilisateurs et des catégories

Mais si je me trompe pas, il n'est pas possible de mélanger dans un Alfresco, des utilisateurs 'saisis' et des utilisateurs LDAP ou Active Directory.
Mon problème est que tous mes utilisateurs ne seront pas dans le LDAP. Il faut qu' Alfresco reprenne les utilisateurs d'un LDAP, et que l'on puisse encore en rajouter par l'interface web. Une piste?
Je cherche aussi des infos sur les catégories multilingues. Si quelqu'un à des pistes …
Merci,
Gilles
lotfi
Member II

Re: Gestion des utilisateurs et des catégories

bonjour

je viens d'installer alfresco v3.0 et j'aimerai bien savoir comment donner les droits d'accès aux dossiers d'un utilisateur