bonjour,Est-il possible d’indexer un document quelconque...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mxbh
Member II

bonjour,Est-il possible d’indexer un document quelconque...

bonjour,

Est-il possible d’indexer un document quelconque stoker dans une base de donnée ?
Si oui comment on le fait ? et si non est ce qu’on peut ajouter cette fonction ?

Merci d’avance.
5 Replies
michaelh
Active Member

Re: bonjour,Est-il possible d’indexer un document quelconque...

Bonjour,

Indexer un document présent dans une base de donnée ? J'avoue ne pas bien comprendre.

Un document qui ne serait pas du tout présent dans l'entrepot Alfresco ? Il va falloir nous en dire plus Smiley Happy
mxbh
Member II

Re: bonjour,Est-il possible d’indexer un document quelconque...

oui c'est ça Smiley Happy

Plus clairement, j’imagine que les grandes boites on leur propre base de donnée, et qu’il stocke leur document dans ces bases …
Alors voila ma question, est-il possible d’indexer ces docs avec Alfresco, sans qu’il ne soit présent dans l’entrepôt ?

J’espère que ma question est claire Smiley Happy
thomasb
Member II

Re: bonjour,Est-il possible d’indexer un document quelconque...

Dans la Roadmap (qui n'est pas très à jour…), on peut lire tout à la fin:
Extended Federated Search - Basic federated search of Alfresco system plus the ability to search non-Alfresco repositories.
federated search est défini juste avant comme:
Federated Search - Ability to search and access information from more than one Alfresco repository at a time.
Donc, pour répondre à la question:
- ça n'est pas possible dans les version actuelles d'Alfresco
- ça n'est pas impossible à réaliser (puisque c'est dans la roadmap Smiley Wink )
- ce serait une "recherche fédérée", donc le contenu ne serait pas indexé dans Alfresco mais plutôt le moteur de recherche d'Alfresco permettrait d'aller demander une même recherche à un moteur de recherche externe, avec les résultats fusionnés et présentés sans quitter Alfresco.
mxbh
Member II

Re: bonjour,Est-il possible d’indexer un document quelconque...

Ah ! D’accord !
Je commence à comprendre …
Donc si Lucene, le moteur de recherche d’Alfresco,  permet d’indexer (ou de référencer) des documents stocker dans une base de donnée Oracle par exemple, donc Alfresco pourra le faire …
Et par conséquent même si cette fonction n’existe pas, on pourra l’ajouter,

Mais est-ce que le moteur de recherche Lucene le permet ?
michaelh
Active Member

Re: bonjour,Est-il possible d’indexer un document quelconque...

Lucene sait indexer directement des bases, sous certaines conditions.

Plus d'informations sur http://wiki.apache.org/jakarta-lucene/LuceneFAQ