J'ai installé alfresco (Version1.3.0) auparavant...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
rpd05
Member II

J'ai installé alfresco (Version1.3.0) auparavant...

Bonjour,
J'ai installé alfresco (Version1.3.0) auparavant sur un poste Windows server 2000, et depuis peu j'ai réinstallé alfresco (tjs la version 1.3.0) sur une autre machine (Linux débian server), et je voudrais savoir si il est possible de récupérer tout le travail qui avait été fait sur la première Install (c-a-d, récupération des espaces et sous espaces + les utilisateurs crées).

j'ai essayé, une démarche qui consiste à passer par la console d'administration et export dans un sens et import ds l'autre , mais je ne peux récupérer le dossier exporté, quelque chose m'aurait échaper

pouvez-vous m'aider
merci
5 Replies
lme
Partner

Re: J'ai installé alfresco (Version1.3.0) auparavant...

Il y a une procédure de sauvegarde/restauration sur le wiki d'alfresco :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Backup_and_Restore

La procédure fait un dump de la base mysql et une archive du dossier alf_data. A priori, il suffit de restaurer le dump sur le nouveau serveur mysql et remplacer le dossier alf_data. C'est tout.
Par contre, si vous avez fait des modifications dans les fichiers de configuration, il ne faut pas oublier de les récupérer.

Je n'ai jamais testé cette procédure.
dme
Member II

Re: J'ai installé alfresco (Version1.3.0) auparavant...

La console d'administration permet l'export total dans un fichier unique en .acp (en fait un fichier zip).
Au moment de l'export, il faut juste spécifier un répertoire de destination pour ce "package". il ne reste plus qu'à le télécharger sur le bureau de Windows (par exemple).
Ensuite, lancement d'Alfresco installé en linux et ajout d'un nouveau contenu puis procédure d'import à partir de la console d'administration…

Qu'est ce qui coince, je ne comprends pas.
michaelh
Active Member

Re: J'ai installé alfresco (Version1.3.0) auparavant...

En fait pour l'import, il faut procéder un peu différemment. La console d'administration fonctionne moyennement (comprendre "pas toujours").

Pour importer un package il faut l'ajouter dans un espace, comme un contenu standard, ensuite visualiser les détails du fichier, lancer une action personnalisée, et choisir "importer un paquetage alfresco".

Ca devrait aller beaucoup mieux Smiley Happy

A noter :
- il existe aussi des commandes d'import/export en ligne de commande dans la version 1.3
- Il faut que les catégories liées aux documents importés existent avant l'import, sinon Alfresco va raler.
dme
Member II

Re: J'ai installé alfresco (Version1.3.0) auparavant...

- Il faut que les catégories liées aux documents importés existent avant l'import, sinon Alfresco va raler.
Cela voudrait-il dire que l'export n'est pas totale ? Comment sont géré les catégories en import/export ?
michaelh
Active Member

Re: J'ai installé alfresco (Version1.3.0) auparavant...

avec la version 1.3, l'export est désormais total.