Bonjour Je suis actuellement stagiaire dans une...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
unknown-user
Active Member

Bonjour Je suis actuellement stagiaire dans une...

Bonjour

Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise et je dois mettre en place un logiciel de ged et de travail collaboratif. Apres divers tests, deux logiciels ont été retenu : Alfresco et CPS Plateform.

Ainsi, j'aimerais savoir si on peut exporter les espaces présents dans Alfresco, et si oui, à quel format sont ils exportés ?


Merci et bonne journéeSmiley Happy
4 Replies
michaelh
Active Member

Re: Bonjour Je suis actuellement stagiaire dans une...

Bonjour,

On peut exporter les espaces au format "paquetage Alfresco", qui est en fait un .zip renommé en .acp.

Voir http://wiki.alfresco.com/wiki/Export_and_Import pour plus d'informations.

Bon courage Smiley Happy
unknown-user
Active Member

Re: Bonjour Je suis actuellement stagiaire dans une...

Merci pour la rapidité et la précision de ta réponse.

Bonne journée Smiley Wink
unknown-user
Active Member

Re: Bonjour Je suis actuellement stagiaire dans une...

Re bonjour Smiley Happy

Excusez moi j'ai une autre question à vous poser sur Alfresco.

J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les index des documents (Exportation format non propriétaire des index d'enrichissement) et de récupérer automatiquement les méta données d'un fichier.

Je précise que je travaille sur la version 1.2.1 en attendant la version 1.3 bien entendu Smiley Tongue


Merci pour ce logiciel et les tutoriels en français et bonne continuation Smiley Happy
thomasb
Member II

Re: Bonjour Je suis actuellement stagiaire dans une...

Le format "paquetage Alfresco" n'est pas "propriétaire" (ou disons, n'est pas "fermé"), dans le sens où c'est un "ZIP" contenant un ensemble de fichiers aux noms incompréhensibles (pour stocker le contenu des documents, dans leur format natif) et un fichier XML portant la structure des répertoires et les différentes métadonnées de chaque élément (y compris le "nom incompréhensible" du fichier correspondant au contenu du document).

La structure du fichier XML est définie par le modèle de contenu (WEB-INF/classes/alfresco/model/*). C'est un format facilement compréhensible et très facilement exploitable.

Le mieux pour comprendre, c'est encore de faire un export "ACP" et de l'ouvrir comme un "zip" pour voir ce qu'il y a dedans.

Il est également possible de "naviguer" dans l'entrepot de contenu avec l'API "JCR" (Java Content Repository), une API standardisée par le JCP (Java Community Process). Il est donc possible de développer une application réalisant elle-même l'export de tout ou partie de l'entrepot de contenu dans le format voulu.