BonjourJ'ai regardé ce que donnait la version démo...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
unknown-user
Active Member

BonjourJ'ai regardé ce que donnait la version démo...

Bonjour
J'ai regardé ce que donnait la version démo de Alfresco. Je trouve que c'est bien et complet mais j'ai des besoins plus spécifiques, c'est pourquoi je me demande si il est facile de développer autour comme par exemple ajouter des nouveaux champs dans les formulaires…?
Merci d'avance Smiley Wink
3 Replies
unknown-user
Active Member

Re: BonjourJ'ai regardé ce que donnait la version démo...

thomasb
Member II

Re: BonjourJ'ai regardé ce que donnait la version démo...

Tout dépend des besoins… Énormément de choses dans Alfresco ne sont finalement que configuration et paramétrage.

Pour ajouter des nouvelles métadonnées (nouveaux champs dans la page "détails" d'un document ou d'un espace), il suffit de modifier le modèle de contenu (dans WEB-INF/classes/alfresco/model/*.xml).
Il est ensuite possible, tout aussi facilement, de les faire apparaître dans le formulaire de recherche avancée.

Pour définir de nouvelles "applications", comme Alfresco l'a déjà fait dans la version 1.2 en intégrant les espaces de discussion, il faut effectivement développer par contre, tant en JSP/JSF qu'en Java.
La prise en main n'est pas simple et demande d'être assez rigoureux sous peine de s'égarer, mais "ça se fait bien".

La principale difficulté ici est de bien définir ses besoins (quels qu'ils soient) pour se lancer dans la bonne direction (et c'est loin d'être évident, tant les alternatives sont nombreuses).

Pour répondre à la question: oui, il est relativement facile de développer autour/pour/avec Alfresco, parce qu'il a été pensé dès le départ pour être évolutif et extensible.
unknown-user
Active Member

Re: BonjourJ'ai regardé ce que donnait la version démo...

Merci de vos réponses.