AnsweredAssumed Answered

Je viens d'installer alfresco sur une debian sarge,...

Question asked by unknown-user on Jul 4, 2006
Latest reply on Jul 5, 2006 by michaelh
Bonjour,

Je viens d'installer alfresco sur une debian sarge, mais en me servant d'un serveur mysql distant.

Après quelques recherches sur les forums anglais, j'ai fait ceci :
cd /opt/alfresco/jboss/server/default/conf/alfresco/extension
cp custom-db-connection.properties.sample en custom-db-connection.properties
vi custom-db-connection.properties

db.url=jdbc:mysql://nom_de_serveur/alfresco

J'ai également copié ce fichier dans /opt/alfresco/jboss/server/default/conf

La connexion fonctionne bien en ligne de commande mais en démarrant alfresco, j'obtiens des logs avec le message suivant :
** BEGIN NESTED EXCEPTION **

java.net.SocketException

STACKTRACE:

java.net.SocketException: java.net.ConnectException: Connection refused
        at com.mysql.jdbc.StandardSocketFactory.connect(StandardSocketFactory.java:156)
        at com.mysql.jdbc.MysqlIO.<init>(MysqlIO.java:284)
        at com.mysql.jdbc.Connection.createNewIO(Connection.java:2555)
        at com.mysql.jdbc.Connection.<init>(Connection.java:1485)
        at com.mysql.jdbc.NonRegisteringDriver.connect(NonRegisteringDriver.java:266)
        at com.mchange.v2.c3p0.DriverManagerDataSource.getConnection(DriverManagerDataSource.java:107)
        at com.mchange.v2.c3p0.WrapperConnectionPoolDataSource.getPooledConnection(WrapperConnectionPoolDataSource.java:161)
        at com.mchange.v2.c3p0.impl.C3P0PooledConnectionPool$1PooledConnectionResourcePoolManager.acquireResource(C3P0PooledConnectionPool.java:113)
        at com.mchange.v2.resourcepool.BasicResourcePool.doAcquire(BasicResourcePool.java:728)
        at com.mchange.v2.resourcepool.BasicResourcePool.access$700(BasicResourcePool.java:32)
        at com.mchange.v2.resourcepool.BasicResourcePool$AcquireTask.run(BasicResourcePool.java:1258)
        at com.mchange.v2.async.ThreadPerTaskAsynchronousRunner$TaskThread.run(ThreadPerTaskAsynchronousRunner.java:255)

** END NESTED EXCEPTION **

Last packet sent to the server was 1 ms ago.
        at com.mysql.jdbc.Connection.createNewIO(Connection.java:2621)
        at com.mysql.jdbc.Connection.<init>(Connection.java:1485)
        at com.mysql.jdbc.NonRegisteringDriver.connect(NonRegisteringDriver.java:266)
        at com.mchange.v2.c3p0.DriverManagerDataSource.getConnection(DriverManagerDataSource.java:107)
        at com.mchange.v2.c3p0.WrapperConnectionPoolDataSource.getPooledConnection(WrapperConnectionPoolDataSource.java:161)
        at com.mchange.v2.c3p0.impl.C3P0PooledConnectionPool$1PooledConnectionResourcePoolManager.acquireResource(C3P0PooledConnectionPool.java:113)
        at com.mchange.v2.resourcepool.BasicResourcePool.doAcquire(BasicResourcePool.java:728)
        at com.mchange.v2.resourcepool.BasicResourcePool.access$700(BasicResourcePool.java:32)
        at com.mchange.v2.resourcepool.BasicResourcePool$AcquireTask.run(BasicResourcePool.java:1258)
        at com.mchange.v2.async.ThreadPerTaskAsynchronousRunner$TaskThread.run(ThreadPerTaskAsynchronousRunner.java:255)
Ai je oublié de faire quelque chose ?
Merci d'avance

Outcomes