Rebonjour, ;)j'ai activé le mode CIFS.Lors de la...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fredericv
Member II

Rebonjour, ;)j'ai activé le mode CIFS.Lors de la...

Rebonjour, Smiley Wink

j'ai activé le mode CIFS.
Lors de la navigation dans les dossiers, en faisant "clic droit" sur un document, je pensais y voir les actions de workflow proposées, elles ne le sont pas (dans Alfresco, elles sont bien affichées).

Est-ce prévu dans une version ultérieure ? 1.4 ?

A vous lire

Frédéric
1 Reply
thomasb
Member II

Re: Rebonjour, ;)j'ai activé le mode CIFS.Lors de la...

Avoir des entrées dans le menu contextuel signifierait qu'on a installé un "plug-in" pour Windows. Le but d'Alfresco est de n'avoir aucune installation sur les postes clients.

La technique envisagée est donc d'avoir des programmes "virtuel" (comme les raccourcis __AlfrescoClient.url) dans chaque dossier, sur lesquels on va glisser/déposer les documents.

Ce système existe déjà dans la version 1.3.0 pour faire des checkout/checkin (extraire une copie de travail, puis l'opération inverse).

Normalement il suffit de décommenter les lignes dragAndDrop dans file-servers.xml (ou redéfinir la section config dans un alfresco/extension/file-servers-custom.xml, comme expliqué ici). Malheureusement, ça ne fonctionne pas chez moi, j'ai une erreur Failed to find drag and drop application, alfresco/desktop/Alfresco.exe. Comme je n'en ai pas besoin, je n'ai pas cherché plus loin…

Des "programmes virtuels" du même genre devraient probablement voir le jour pour les actions de workflow dans une prochaine version (1.3.1 ? 1.4 ?)