J’aimerai savoir comment ajouter des fonctionnalités...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mejdi_b
Member II

J’aimerai savoir comment ajouter des fonctionnalités...

Bonjour,
J’aimerai savoir comment ajouter des fonctionnalités (ou un module) dans alfresco ?
Y a-t-il un doc qui explique comment le faire ?
Si oui voulez vous me donner des indications SVP
Merci d’avance
Smiley Happy
2 Replies
thomasb
Member II

Re: J’aimerai savoir comment ajouter des fonctionnalités...

Il y a trente-six mille façons d'ajouter des fonctionnalités à Alfresco, car il y a trente-six mille types de fonctionnalités à ajouter:

- nouveaux aspects (avec comportement associé)
- nouvelles actions
- nouvelles conditions pour les règles de contenu
- nouveaux "transformateurs" pour les actions de transformation de contenu d'un format vers un autre
- nouveaux composants de saisie pour des métadonnées
- nouvelles "autorités dynamiques" pour la gestion des droits (en plus de "propriétaire du document")
- nouveaux écrans pour l'affichage de nouveaux types de contenus
- etc.

Et ce n'est qu'un aperçu des possibilités, et uniquement en terme de développement, car beaucoup de choses sont déjà possibles uniquement par paramétrage (nouveaux types de contenus, nouveaux aspects sans comportement associé, actions basées sur des scripts pour les règles de contenu ou en appel direct depuis un email par exemple, etc.)

Dans tous les cas, le mieux est de télécharger le SDK et commencer par regarder les exemples fournis. Pour la documentation, tout commence ici: http://wiki.alfresco.com/wiki/Developer_Guide
mejdi_b
Member II

Re: J’aimerai savoir comment ajouter des fonctionnalités...

merci pour ces éclairassions Smiley Happy
et si par exemple je veux ajouter de nouveaux écrans pour l'affichage de nouveaux types de contenus, comment je précède ?

( excuse moi si je pose trop de question c'est parce que je suis nul en anglais Smiley Happy et ça va me prendre beaucoup de temps pour comprendre le lien que vous m'avez donnez, en tout cas je vais prendre des cours en anglais Smiley Happy )