Savez vous si il ya un lien indiquants les fonctionnalités...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
unknown-user
Active Member

Savez vous si il ya un lien indiquants les fonctionnalités...

Bonjour,

Savez vous si il ya un lien indiquants les fonctionnalités de recherches avancées d'alfresco ?

Si qu'elqu'un connait les fonctionnalités de recherche,

je cherche a savoir nottamment si permet :
- une  gestion par thesorus
- une affectation automatique de mots clef (et manuelle)
- des recherhes plein texte
- des recherches sur les méta données

Merci
1 Reply
thomasb
Member II

Re: Savez vous si il ya un lien indiquants les fonctionnalités...

Savez vous si il ya un lien indiquants les fonctionnalités de recherches avancées d'alfresco ?
À partir d'ici: http://www.alfresco.org/help/webclient/
Dans "Using Alfresco", on va trouver "Using categories" et "Finding Content and Spaces", entre autres…

Si qu'elqu'un connait les fonctionnalités de recherche,

je cherche a savoir nottamment si permet :
- une  gestion par thesorus
Pas directement, mais c'est possible avec un peu de développement.

Enfin, je parle ici pour un "vrai" thesaurus, car Alfresco a une notion de catégories, hiérarchisées. Ce qui manque pour en faire un thesaurus, ce sont les relations d'équivalences et d'associations.

Si l'on prend le thesaurus de la santé publique par exemple, on pourra avec Alfresco modéliser les liens "Génériques" et "Spécifiques", mais pas les relations "Employé pour" ou "Termes associés", en tous cas pas sans développement complémentaire.
Nota: les liens dans l'encadré "Notices documentaires" correspondent à des recherches sur les éléments directement affectés à la catégorie ("Ce terme") ou affectés à la catégorie ou une catégorie plus spécifique ("Cette branche"). Ces deux types de recherches sont bien évidemment possibles avec Alfresco.

- une affectation automatique de mots clef (et manuelle)
Tout dépend ce qu'on entend pas "mot clé" et par "affectation automatique"…

- des recherhes plein texte
oui

- des recherches sur les méta données
Oui


Le mieux ne serait-il pas d'installer Alfresco (on peut le faire sur un simple "poste bureautique") afin de découvrir ses fonctionnalités et ainsi pouvoir juger de visu ?