Bonjour à tous et merci pour vos réponses à mon...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
vincent_2257
Member II

Bonjour à tous et merci pour vos réponses à mon...

Bonjour à tous et merci pour vos réponses à mon post precedent

Apres l'install d'Alfresco en local et des tests concluants, je dois passer au niveau supérieur

Est il possible d'avoir un upload sur un autre serveur, un autre emplacement

Je m'explique :
La GED doit tourner sur l'IFS d' un AS400  ( cela nous permet d'economiser sur le serveur et d'utiliser les espaces disques qui sont libre, le 400 peut etre un serveur web  )
Impossible pour l'instant d'installer Mysql sur le 400 donc  ma solution est la suivante :
Mysql et les pages servies sur un serveur , l'upload sur l'IFS

Y a t il un moyen de modifier l'adresse de l'upload ?

Vincent.
4 Replies
lme
Partner

Re: Bonjour à tous et merci pour vos réponses à mon...

Bonjour,

Je ne connais ni IFS ni AS400. Est-ce que vous pouvez nous donner quelques explications sur le fonctionnement de l'IFS pour voir comment l'intégrer à alfresco ?

Les fichiers envoyés à alfresco sont stockés dans le dossier ./alf_data. Ce dossier contient également les indexex lucene. MySQL peut être installé sur un serveur distant par rapport à alfresco, il faut éditer le fichier tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/repository.properties et modifier les paramètres de MySQL.

Laurent
thomasb
Member II

Re: Bonjour à tous et merci pour vos réponses à mon...

Plus précisément Smiley Wink Alfresco est en trois parties: l'application web (et la gestion de l'entrepot de contenu) sur Tomcat, le stockage des métadonnées et autres informations (dans MySQL ou toute autres base de données relationnelle), et le stockage physique du contenu.

Chacune de ces parties peut se trouver sur une machine différente:
- on peut configurer "l'adresse" du serveur MySQL
- on peut configurer l'emplacement du stockage physique sur disque, qui peut éventuellement être un partage NFS, par exemple.

Comme indiqué par Laurent, le tout se configure dans le repository.properties.
vincent_2257
Member II

Re: Bonjour à tous et merci pour vos réponses à mon...

Bonjour et merci de vos réponses


En bref l'objectif :
Faire tourner la GED sur l'aS400 … plateforme IBM


La base Mysql est sur un serveur
Nous avons tenté d'installer  alfresco "plateforme independant" sans le TomCat
TomCat est déja installé sur l'as/400 ( Iseries V5R3)
JAvA 1.5 est installé sur le même AS400

Apparement, il s'agit d'un probleme de bib specifique AS400, des modules java du style mod_jk sur as400
Je ne trouve rien sur l'instal d'alfresco sur des plateformes autres que Windows et Linux , en l'occurence IBM


Je pense qu'il va falloir songer a ne se servir de l'as400 que pour l'emplacement du stockage physique des données

Je vous tiens au courant de l'évolution? nous sommes dessus


Y a t il une config particulière à faire sur TomCat ?

Je suis dans le repository.properties,
# Spaces Configuration doit etre le début des mes recherches ???
Autre question :
Comment et retrouver les docs importer ? c'est surement du LOB .. mais comment faire ?


Vincent
michaelh
Active Member

Re: Bonjour à tous et merci pour vos réponses à mon...

Bonjour,

Par "retrouver les docs", vous voulez parler de leur emplacement de stockage ?
Si oui, voir http://www.alfresco-fr.org/documentationSmiley Surprisedrganisation_du_systeme_de_stockage

Pour ce qui est des spécificités AS400 … j'avoue ne pas savoir Smiley Happy