Voilà, je viens de procéder à l'installation de...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fsam
Member II

Voilà, je viens de procéder à l'installation de...

Bonjour,

Voilà, je viens de procéder à l'installation de la version 1.3, mais l'installation s'arrête à cause du port HTTP de tomcat : Unable to bind to the given port number :8080
J'ai déjà désintallé Apache tomcat , rien n'y fait !!Smiley Sad
Je n'ai aucun service qui tourne sur ce port et ma version 1.2 marchait très bien avant :/
Mon OS: Win SP2
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
7 Replies
marion
Member II

Re: Voilà, je viens de procéder à l'installation de...

Il se peut que ca ne fonctionne pas parce que tous les éléments suite à ta désinstallation ne sont pas effacés. Il y a des concurrences entre les éléments et le PC ne sait pas quel élément ouvrir.
C'est une possibilité…
fsam
Member II

Re: Voilà, je viens de procéder à l'installation de...

Merci pour ta réponse rapide, mais j'ai fait un nettoyage complet , même dans la base de registre!
Je suis en train d'essayer avec un autre numéro de port. Si jamais je réussis à faire marcher le serveur , je te tiendrai au courant.
fsam
Member II

Re: Voilà, je viens de procéder à l'installation de...

Encore désolé pour cette question bête :rolleyes:, il a fallut juste changer de numéro et ça marche :lol:
thomasb
Member II

Re: Voilà, je viens de procéder à l'installation de...

Euh… s'il a « fallut juste changer de numéro (de port) », c'est que le port 8080 était déjà occupé. Il serait peut-être intéressant (pour vous !) de savoir quel application écoute sur ce port…

Enfin moi je dis ça, je dis rien Smiley Wink
fsam
Member II

Re: Voilà, je viens de procéder à l'installation de...

Salut Thomas ,

En fait, j'avais oublié :rolleyes:que je possédais déjà Alfresco Virtual appliance sous vmware et je pense que l'erreur venait de là!

Bref, pour le moment ça marche et je dois faire une migration vers 1.3 sur le serveur.

Cordialement
daviddst_4632
Member II

Re: Voilà, je viens de procéder à l'installation de...

Simplement pour information, lorsque ce problème apparaît (non spécifique à Alfresco), utilisez TCPView :

http://www.sysinternals.com/Utilities/TcpView.html (freeware)

Cet outil indique le processus associé à l'utilisation d'un port.

David,
fsam
Member II

Re: Voilà, je viens de procéder à l'installation de...

Merci pour cette info, c'est vraiment pratique !Smiley Happy