Bonjour à tousDans le projet de mise en fonction...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
marion
Member II

Bonjour à tousDans le projet de mise en fonction...

Bonjour à tous

Dans le projet de mise en fonction d'alfresco dans mon entreprise, les 2 personnes responsables de la qualité sont "administrateurs" et les autres sont des "utilisateurs". Cependant, je souhaiterais mettre en place un système qui permette à certaines personnes de soumettre aux administrateurs des modifications de document ou de nouveaux documents.
Cela est-il possible ? Si oui, comment ?

Cordialement
Marion
5 Replies
thomasb
Member II

Re: Bonjour à tousDans le projet de mise en fonction...

Créer un espace "Documents proposés" où tout le monde est "Contributeur". Il suffira donc aux utilisateurs "non-administrateurs" d'y déposer leurs documents.

Éventuellement, ils pourront débuter une discussion sur le document afin de laisser un message aux responsables qualité, voire échanger avec eux le temps de l'élaboration du document avant validation.

La validation consistera donc simplement à déplacer le nouveau document à l'emplacement adequat, ou dans le cas de modifications de documents existants, à corriger le document avant de supprimer la proposition (par exemple).
marion
Member II

Re: Bonjour à tousDans le projet de mise en fonction...

Est ce que l'on peut choisir, que ces personnes soient "invités" dans certains espaces et "contributeurs" dans le nouvel espace créé ? 
Les utilisateurs peuvent-ils accéder à différents espaces sans que ceux-ci soient parents ?(Les utilisateurs ont déjà des espaces spécifiques).
thomasb
Member II

Re: Bonjour à tousDans le projet de mise en fonction...

Est ce que l'on peut choisir, que ces personnes soient "invités" dans certains espaces et "contributeurs" dans le nouvel espace créé ?
Bien sûr !

Attention cependant, si un utilisateur (ou groupe) doit avoir dans un sous-espace un accès plus restreint que dans l'espace parent, il faut stopper l'héritage des droits d'accès (décocher la case "hériter depuis l'espace parent") et repartir à zéro (y compris éventuellement GROUP_EVERYONE <-> Invité)

Les utilisateurs peuvent-ils accéder à différents espaces sans que ceux-ci soient parents ?(Les utilisateurs ont déjà des espaces spécifiques).
Si on n'a pas accès du tout à un espace mais qu'on a accès à un de ses sous-espaces, on ne pourra accéder au sous-espace que:
- par un raccourcis vers ce sous-espace (même principe que pour un raccourcis vers un document: copier dans le presse-papier puis coller en tant que lien)
- par une recherche, le sous-espace apparaîtra dans les résultats
marion
Member II

Re: Bonjour à tousDans le projet de mise en fonction...

J'arrive bien à inviter des utilisateurs dans les espaces souhaités mais à l'ouverture du compte de l'utilisateur, ces espaces ne sont pas visibles.
Soit j'accepte que l'utilisateur voit tout en acceptant l'accès à home_company. Soit je stoppe l'héritage des droits d'accès et là, l'utilisateur n'a accès qu'à son espace d'accueil.
Où se trouvent les espaces dans lesquel mon utilisateurs a été invité ?
thomasb
Member II

Re: Bonjour à tousDans le projet de mise en fonction...

J'arrive bien à inviter des utilisateurs dans les espaces souhaités mais à l'ouverture du compte de l'utilisateur, ces espaces ne sont pas visibles.
Soit j'accepte que l'utilisateur voit tout en acceptant l'accès à home_company. Soit je stoppe l'héritage des droits d'accès et là, l'utilisateur n'a accès qu'à son espace d'accueil.
Où se trouvent les espaces dans lesquel mon utilisateurs a été invité ?
Comme je le disais:
Si on n'a pas accès du tout à un espace mais qu'on a accès à un de ses sous-espaces, on ne pourra accéder au sous-espace que:
- par un raccourcis vers ce sous-espace (même principe que pour un raccourcis vers un document: copier dans le presse-papier puis coller en tant que lien)
- par une recherche, le sous-espace apparaîtra dans les résultats