Je souhaiterais savoir si il serait possible de...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
emaatouk
Member II

Je souhaiterais savoir si il serait possible de...

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il serait possible de déporter le dossier alf_data sur un une machine différente.

J'ai essayé de changer la valeur de dir.root=./alf_data par \mon_adresse_ip dans repository.properties mais sans succès.

Y'a t-il une manipulation à faire ou une étape intermédiaire ??

je vous remercie d'avance.
12 Replies
lme
Partner

Re: Je souhaiterais savoir si il serait possible de...

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que Java comprenne les chemins du type \serveurdossier. Essayez plutôt de monter le répertoire distant dans le système de fichiers, puis de modifier la valeur de dir.root en conséquence.
unknown-user
Active Member

Re: Je souhaiterais savoir si il serait possible de...

Aie Aie Aie,

malheureusement ça ne passe pas.

j'ai changé dir.root=./alf_start par x:/alf_data   ( lecteur réseau).

L'application ne peut pas se lancer dans Tomcat.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
emaatouk
Member II

Re: Je souhaiterais savoir si il serait possible de...

Mince…..

Après plusieurs tentatives sous Windows (lecteur réseau) et Linux (partage réseau nfs), je me vois forcé de constater que le changement de repertoire pour un lecteur réseau plante ……

J'ai uniquement changé le repository.properties ( mnt/alfresco/alf_data) qui pointe vers mon partage nfs.

Mais rien n'y change, même en supprimant le répertoire de mon install, il me recrée mon alf_data dans le répertoire tomcat.

J'attends vos suggestions.

merci
lme
Partner

Re: Je souhaiterais savoir si il serait possible de...

Je viens de faire le test et ça fonctionne bien ici.

Il faut changer le dir.root dans le fichier tomcat/shared/classes/alfresco/extension/custom-repository.properties et récupérer les données qui sont dans l'ancien dir.root, sinon la base de données ne sera plus synchro par rapport aux fichiers.
emaatouk
Member II

Re: Je souhaiterais savoir si il serait possible de...

Pourtant je ne récupére aucune base.

J'essaie tout simplement, après l'installation d'Alfresco et avant le 1er lancement de changer la valeur dans:

CSmiley Tonguerogram FilesApache Software FoundationTomcat 5.5webappsalfrescoWEB-INFclassesalfrescoRepository.properties

de dir.root=./alf_data je passe à   dir.root= //adresse_ip/dossierpartage

Faut il forcement que je crée un custom-repository.properties dans le dossier Extension ???

Merci d'avance, je vais tester tout de suite
lme
Partner

Re: Je souhaiterais savoir si il serait possible de...

Comme dit dans mon premier message, je ne pense pas que java puisse gérer les chemins du type //adresse_ip/dossierpartage. Essayez tout d'abord de déplacer le dossier alf_data à une autre place sur le disque dur, puis quand cette étape fonctionne, essayez de déplacer alf_data sur un lecteur réseau.

Quelle version d'alfresco est utilisée ?
emaatouk
Member II

Re: Je souhaiterais savoir si il serait possible de...

J'ai réussi à déplacer le dossier alf_data sur mon PC en local.

Mais dès que je le déporte sur un lecteur réseau, ça ne passe plus.

Pour l'instant:

j'ai déplacé mon repertoire sur un lecteur réseau.
J'ai laissé le fichier repository.properties intact.
j'ai crée un custom-repository.properties à l'identique de son original repository.properties et en modifiant la valeur dir.root (auquel j'ai remplacé ./alf_data par //adresseip/nompartage.

Dans ce cas, Alfresco démarre mais je reste bloqué à l'écran d'authentification. Les comptes ne sont plus reconnus.

Qu'as- tu essayé Laurent ??? As tu réussi à déporter ton dossier sur une autre machine ???
lme
Partner

Re: Je souhaiterais savoir si il serait possible de...

Oui, j'ai réussi à le faire avec un alfresco 1.3.0 community sur un poste Windows.

Contenu de mon fichier custom-repository.properties :
dir.root=Z:/alf_data
db.url=jdbc:mysql://localhost:3306/${db.name}
Z: est un lecteur réseau.

Le contenu de l'ancien dossier alf_data a-t-il été copié dans le nouveau ?
As-tu bien les droits en écriture sur le lecteur réseau ?
Si tu supprimes le dossier alf_data du lecteur réseau, il doit être recréer au démarrage d'alfresco, est-ce bien le cas ?

Si ça ne fonctionne toujours pas (bloqué à l'écran de login) :
- stoppe alfresco
- vide ton dossier alf_data (celui du lecteur réseau)
- supprime toutes les tables de la database alfresco de mysql (fait un dump avant si tu souhaites garder tes données)
- redémarre alfresco

Alfresco devrait recréer toutes ses tables dans mysql et créer 3 dossiers dans le dossier alf_data du lecteur réseau.
emaatouk
Member II

Re: Je souhaiterais savoir si il serait possible de...

Oui, j'ai réussi à le faire avec un alfresco 1.3.0 community sur un poste Windows.
J'essaie pourtant de faire la même chose sur la même version de produit

Le contenu de l'ancien dossier alf_data a-t-il été copié dans le nouveau ?
As-tu bien les droits en écriture sur le lecteur réseau ?
Je ne copie pas les fichiers, je n'ai rien à récupérer. J'ai bien les droits en écriture.
Je reset la base à chaque essai.


En faisant un:
dir.root=\\127.0.0.1/Dossierdepartage

ça fonctionne mais ça reste toujours du local.


Ce qui est encore plus bizarre, c'est que sur le poste d'un collègue ça fonctionne, mais quand j'essaie de récupérer tous ses fichiers tomcat, l'appli se plante chez moi.


J'utilise Apache Tomcat v 5.5.17, MySQL v5.0, JDK 5, Java J2SE kit5.0 up 7.

Ma première erreur dans Tomcat est: ERROR [web.context.ContextLoader] Context initialization failed

Merci