BonjourJe cherche une methode afin de sauvegarder...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
oliv
Member II

BonjourJe cherche une methode afin de sauvegarder...

Bonjour
Je cherche une methode afin de sauvegarder à la fois les data et la config d'alfresco… et ce si possible en ligne de commande afin d'automatisé tout ça ;-)
J'ai jeté un coup d'oeil sur le Wiki : http://wiki.alfresco.com/wiki/Export_and_Import
mais il me semble que ce la ne récupère que les données…
L'idéal serait de pouvoir faire la sauvegarde à chaud, et de n'avoir qu'à réinstaller le logiciel et faire l'import pour le restaurer en cas de crash…

Merci d'avance.
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: BonjourJe cherche une methode afin de sauvegarder...

Bonjour,

Pour le backup, mieux vaut regarder http://wiki.alfresco.com/wiki/Backup_and_Restore

Quand à la sauvegarde à chaud, mieux vaut éviter … car si par malheur tu as un changement dans les données entre l'export  de la base et la sauvegarde de l'entrepôt, tu vas devoir t'amuser à gérer une jolie incohérence lors de la restauration …

Si vraiment tu veux de la haute disponibilité, c'est http://wiki.alfresco.com/wiki/High_Availability_Configuration qu'il faut regarder.
oliv
Member II

Re: BonjourJe cherche une methode afin de sauvegarder...

Salut
Effectivement, je ne pense pas que la réplication soit une bonne solution… Je vais plutôt scripter un arret de la base + copie + relance de la base au milieu de la nuit… ca devrait le faire.
Merci en tout cas Smiley Very Happy
ridisc30
Member II

Re: BonjourJe cherche une methode afin de sauvegarder...

Bonjour,

J'ai un serveur qui tourne sous Windows XP PRO SP2. Ma version de Alfresco est la 1.3.0 community.

Je souhaite effectuer un backup chaque soir de l'ensemble des modifs donc Base + config comme expliqué + haut.
Moi j'ai choisi une solution qui consiste à utiliser "mysqldump.exe" via un fichier batch executé en automatique chaque nuit.

Pour ce qui est de la base mysql, ça marche ! Reste le problème du dossier de données qui se nomme alf_data.
Je m'explique… Un rapide coup d'oeil me montre que la taille de ce dossier "alf_data" dans sa totalité est de 3.48Go ?
Pour voir la taille du dossier en question je passe par le chemin local "CSmiley Tonguerogram Filesalfresco-1.3.0alf_data"

D'après ce que j'ai compris, ce dossier contient toutes les données + les fichiers d'indexations.

Je suis étonné de la taille phénoménale du dossier concerné, car j'ai commencé à envoyer des doc au format .pdf il y a à peine une semaine et que le volume total des données envoyées sur disque est de est de 70Mo pour un total de 232 fichiers.
Je précise que ce résultat "70Mo" est obtenu en accédent aux données par le serveur CIFS à partir du chemin réseau "\srvalfresco_aalfresco".

Donc en résumé :
Si je passe sur un chemin local "CSmiley Tonguerogram Filesalfresco-1.3.0alf_data" j'ai un dossier de 3,48Go. Bon je pense qu'il y a l'index mais bon…
Si je passe par le serveur CIFS "\srvalfresco_aalfresco" la totalité des dossiers avec tous les fichiers me prend 70Mo.

Donc si je fais un backup du contenue de "\srvalfresco_aalfresco" ça ne me récupèrera pas l'indexation ?! Et si je prend le dossier AlfData dans mon backup ça risque de devenir rapidement gigantesque pour la sauvegarde.

J'espère avoir été clair car pour moi c'est assez confut. :/