J'aurais voulu savoir si l'on pouvait définir une...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cblandin
Member II

J'aurais voulu savoir si l'on pouvait définir une...

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si l'on pouvait définir une action seulement utilisable par un administrateur. Et si oui, comment bien sûr ? Smiley Wink

Merci !
6 Replies
michaelh
Active Member

Re: J'aurais voulu savoir si l'on pouvait définir une...

cblandin
Member II

Re: J'aurais voulu savoir si l'on pouvait définir une...

Finalement j'ai utilisé ceci :

<a:booleanEvaluator value="#{NavigationBean.currentUser.admin == true}" id="eval8">
…mon action
</a:booleanEvaluator>

Merci pour le lien malgré tout !
michaelh
Active Member

Re: J'aurais voulu savoir si l'on pouvait définir une...

Je trouve ça moyen
Ca n'est pas une gestion de permission au niveau de l'action …
thomasb
Member II

Re: J'aurais voulu savoir si l'on pouvait définir une...

Mike, ça va peut-être te paraître dingue, mais c'est de cette façon qu'est insérée ou non l'action "Console d'Administration" (il n'y a d'ailleurs pas vraiment d'autre moyen, puisque cette action n'est pas liée à une action telle que définie dans un bean ou dans le web-client-config-actions.xml, c'est uniquement une indication de "navigation" vers la page admin-console.jsp, tel que défini dans le WEB-INF/faces-config-navigation.xml).

Ceci dit, il serait effectivement plus propre de mettre un <evaluator> sur l'<action> dans le web-client-config-actions.xml. Malheureusement, il n'y a pas d'evaluator "out of the box" pour tester si on est admin. Ceci dit (bis!), si on a déjà développé à ce stade une nouvelle action, un tel evaluator c'est vraiment peanuts à développer aussi (une ligne, si on ne compte pas le "boilerplate code")
michaelh
Active Member

Re: J'aurais voulu savoir si l'on pouvait définir une...

Bon d'accord, je m'incline ! Smiley Very Happy
cblandin
Member II

Re: J'aurais voulu savoir si l'on pouvait définir une...

J'avais effectivement vu cela au niveau de l'action "Console d'administration". Et je suis bien d'accord pour dire que c'est pas terrible comme solution Smiley Wink