AnsweredAssumed Answered

La communauté francophone prend du poids (rien que...

Question asked by michaelh Employee on Aug 24, 2006
Latest reply on Oct 30, 2006 by michaelh
Bonjour,

La communauté francophone prend du poids (rien que du muscle), et le niveau technique des discussions qui va en grandissant est le signe que beaucoup vont au délà de la première installation pour poursuivre dans l'utilisation d'Alfresco.

Avec la sortie prochaine de la version 1.4 (préversion fin août, parution mi-septembre), et avec les nouvelles fonctionnalités qui vont la composer (la gestion des processus métier en particulier), on peut s'attendre à encore plus d'interêt (en attendant le module "gestion de contenu web" qui est annoncé en préversion pour fin septembre).

Du coté de l'équipe Alfresco, ce n'est pas passé inaperçu, et nous pouvons déjà annoncer quelques changements qui se feront grâce à leur support. Disons un rapprochement !

A quoi d'attendre très bientôt ?

Trois choses :
- Le site officiel va proposer des pages et documentations entièrement traduites en Français.
- Le wiki francophone, clairement sous-utilisé aujourd'hui, va migrer vers le wiki officiel afin de gagner en cohérence (éviter les liens de l'un à l'autre, et faciliter la traduction de documentation en utilisant exactement la même syntaxe), avec un point d'entrée dédié aux francophones.
- Ce forum va être migré sur le site officiel, dans un espace bien à lui.

Il y aura donc plusieurs façons de nous rejoindre :
- avec l'adresse actuelle ( http://www.alfresco-fr.org ) qui restera disponible
- depuis le site officiel http://www.alfresco.org

L'avantage est que tout le monde aura un accès à la version francophone depuis les pages du site officiel Alfresco, sans avoir à chercher son chemin sur un moteur de recherche.

L'ensemble des messages actuels sera bien sûr repris, et tous vos comptes resteront disponibles (si si, on a vérifié, ca marche) !

De toutes les communautés, celle des francophones sera la première à bénéficier de ce traitement de faveur, et ca ne peut être que bénéfique d'autant que ca n'enlèvera rien à son autonomie.

Commentaires et suggestions bienvenus :)

Outcomes