Debian SargeMySQL 4.0.24jdk-1_5_0_06-linux-i586.binalfresco-community-tomcat-1.3.0.tar.gzApres...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
unknown-user
Active Member

Debian SargeMySQL 4.0.24jdk-1_5_0_06-linux-i586.binalfresco-community-tomcat-1.3.0.tar.gzApres...

Bonjour,

Debian Sarge
MySQL 4.0.24

jdk-1_5_0_06-linux-i586.bin
alfresco-community-tomcat-1.3.0.tar.gz

Apres installation et en suivant la documentation :
http://www.alfresco-fr.org/documentation:guide_d_installation_linux_debian

Lors du lancement, le message suivant apparait dans les logs (/opt/alfresco/tomcat/logs/catalina.out)
12:36:40,838 ERROR [hibernate.util.JDBCExceptionReporter] Connections could not be acquired from the underlying database!
12:37:00,463 ERROR [hibernate.util.JDBCExceptionReporter] Connections could not be acquired from the underlying database!
12:37:00,469 ERROR [tool.hbm2ddl.SchemaUpdate] could not get database metadata

L'accès à http://...:8080/alfresco
Retourne :
HTTP Status 404 - /alfresco/
description The requested resource (/alfresco/) is not available.

Apache Tomcat/5.5.12

J'ai vérifié l'accès à la base alfresco par l'utilisateur alfresco et son mot de passe par défaut alfresco, il fonctionne.

Avez vous une piste à me propsoer pour ce problème, car malgré des recherches, je n'ai à ce jour trouvé aucune solution.

Par avance, merci de votre aide.

Jean-Luc Chrétien
2 Replies
michaelh
Active Member

Re: Debian SargeMySQL 4.0.24jdk-1_5_0_06-linux-i586.binalfresco-community-tomcat-1.3.0.tar.gzApres...

Bonjour,

Avant tout, vérifiez bien que le fichier repository.properties est bien renseigné en ce qui concerne la configuration de la base de données.

Là c'est clairement un problème de connexion, et si le couple "login/mot de passe" est correct, les causes sont limitées.
unknown-user
Active Member

Re: Debian SargeMySQL 4.0.24jdk-1_5_0_06-linux-i586.binalfresco-community-tomcat-1.3.0.tar.gzApres...

Bonjour,

Merci Michael pour cette suggestion.

j'ai en effet vérifié ce point et ceci me semble bon.
Dans /opt/alfresco/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/repository.properties

Cette section est renseignée :
# Database configuration

db.driver=org.gjt.mm.mysql.Driver
db.name=alfresco
db.url=jdbc:mysql://127.0.0.1/${db.name}
db.url=jdbc:mysql://127.0.0.1/alfresco
db.username=alfresco
db.password=alfresco
db.pool.initial=10
db.pool.max=20

Par ailleurs, en ligne de commande :
mysql -u alfresco -palfresco alfresco

Permet une connection à la base alfresco.

Deux éléments :
Lors du démarrage d'alfresco, j'observe aucune tentative de connection à la base alfresco dans les logs mysql.log ou mysql.err

Par ailleurs, la base alfresco existe mais est vide (pas de tables)

Par avance, merci de votre aide.
j-l