Je ne suis pas familier de CIFS d'où la question...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
florentv
Member II

Je ne suis pas familier de CIFS d'où la question...

Bonjour,
Je ne suis pas familier de CIFS d'où la question suivante :
Exemple : j'ai une présentation ppt avec des inclusions d'autres fichiers (un dessin visio, un fichier Excel)
Actuellement, si j'envoie ces fichiers par email ou s'ils sont publiés sur un site Web classique, il y aura un problème à la lecture puisque l'utilisateur ouvrira le fichier ppt (dans l'espace disque tempo) mais ne saura pas aller chercher les fichiers visio+excel (qui sont restés dans la messagerie ou le site web)
Si je passe par CIFS, j'ai un explorateur classique, donc pour powerpoint ce sera transparent et il ira chercher les autres fichiers inclus qui se trouvent (par exemple) dans le même répertoire. Cela fonctionne bien ainsi ?

Et questions subsidiaires sur CIFS :
- Y-a-til des contraintes réseau ? En ayant un serveur en France, un utilisateur en Californie pourra naviguer dans ce volume via l'explorateur de manière transparente ?
- Contraintes de volumétrie : centaines de milliers de documents accessible via cifs
1 Reply
michaelh
Active Member

Re: Je ne suis pas familier de CIFS d'où la question...

Bonjour,

CIFS se comporte de façon transparente comme un lecteur réseau "classique", et permet donc le fonctionnement que vous décrivez.

Concernant les questions subsidiaires :
- les contraintes sont liées à votre réseau, et particulièrement à la possibilité d'utiliser le protocole CIFS entre les différents sites (c'est assez souvent filtré). Une solution peut alors être de monter un lecteur réseau grâce au protocole WebDAV.
- la cible d'Alfresco c'est une base de documents qui se comptent en millions.