Je viens d'installer la 1.4 RC1 et j'essaye de mettre...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
htube
Member II

Je viens d'installer la 1.4 RC1 et j'essaye de mettre...

Je viens d'installer la 1.4 RC1 et j'essaye de mettre en place l'authentification LDAP pour ActiveDirectory.
Le serveur ne démarre pas à cause de l'erreur suivante :
Bean property 'defaultHomeFolder' is not writable or has an invalid setter method.

Je n'arrive pas à m'en sortir quelque soit les modifs.
le standard c'est /app:company_home, j'ai essayé de mettre alfresco sans plus de succès.
Est ce que c'est la racine à laquelle appartient les utilisateurs par défaut ?
Merci de votre aide.
Pierre.
5 Replies
thomasb
Member II

Re: Je viens d'installer la 1.4 RC1 et j'essaye de mettre...

Effectivement, la propriété "defaultHomeFolder" n'existe plus… et le fichier de configuration d'exemple n'a pas été mis à jour…

On peut passer par une nouvelle <entry> dans la propriété "attributeMapping", ce qui permet de stocker la valeur dans le LDAP, personnalisée pour chaque utilisateur.

On peut également passer désormais par une nouvelle propriété "attributeDefaults", dont la valeur se présentera de la même façon que pour "attributeMapping", c'est à dire une <map>. Les <value> de chaque <entry> ne correspondent cependant pas ici à des propriétés de l'objet dans l'annuaire mais aux valeurs par défaut qui seront directement utilisées, dans le cas où l'annuaire ne contiendrait pas de valeur pour une propriété donnée dans "attributeMapping".

La solution est donc (non testée !!!) d'ajouter une <entry> dans "attributeMapping" avec la clé "cm:homeFolder" et comme valeur un attribut qui n'existe pas dans l'annuaire (on devrait également pouvoir utiliser la valeur spéciale <null/>), de sorte qu'Alfresco cherche une valeur à mettre dans cm:homeFolder:
<entry key="cm:homeFolder">
   <value><null/></value>
</entry>
Ensuite, ajouter la configuration suivante pour indiquer la valeur par défaut:
<property name="attributeDefaults">
   <map>
      <entry key="cm:homeFolder">
         <value>/app:company_home</value>
      </entry>
   </map>
</property>
htube
Member II

Re: Je viens d'installer la 1.4 RC1 et j'essaye de mettre...

Merci, mais est ce que defaultHomeFolder est obligatoire ?
Que se passe t'il si on le commente ?
ribz33
Active Member

Re: Je viens d'installer la 1.4 RC1 et j'essaye de mettre...

Petite corretion …

Pour que cela fonctionne correctement voila le bon code pour la balise <null/> :

               
                <entry key="cm:homeFolder">
                    <null/>
                </entry>
thomasb
Member II

Re: Je viens d'installer la 1.4 RC1 et j'essaye de mettre...

Merci, mais est ce que defaultHomeFolder est obligatoire ?
Que se passe t'il si on le commente ?
Dans la version 1.4 donc, la propriété defaultHomeFolder pour la synchro LDAP n'existe plus, et elle ne devrait donc plus apparaître dans le fichier de config, devant être remplacée par une entrée "homeFolder" dans "attributeMapping" (et éventuellement "attributeDefaults"), comme expliqué précédemment.

Si un utilisateur n'a pas de "homeFolder" par contre, il risque de se produire une erreur au moment du login pour cet utilisateur, lui rendant impossible l'accès à l'application (je dis ça par lecture du code, je n'ai pas essayé, n'ayant personnellement pas de LDAP pour faire une synchro).

Pour que cela fonctionne correctement voila le bon code pour la balise <null/>
Merci pour cette correction Smiley Wink
michaelh
Active Member

Re: Je viens d'installer la 1.4 RC1 et j'essaye de mettre...

Je confirme la supposition de Thomas : en cas de non déclaration de "homeFolder" pour un utilisateur, le système n'est pas en mesure de lui donner un accès à son espace personnel après le login (et pour cause) et on se retrouve avec un joli "accès refusé" (dans la mesure où une erreur peut être jolie Smiley Wink )