Je suivais la procédure pour utiliser le nouveau...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
rgouyet
Member II

Je suivais la procédure pour utiliser le nouveau...

Bonjour,
Je suivais la procédure pour utiliser le nouveau WCM (WCM-Tutorial.pdf). Après avoir créer le "Website", je clique dessus pour entrer dans l'espace nouvellement crée et j'ai une erreur :

javax.faces.FacesException: java.lang.IllegalArgumentException: Subsequent characters of component identifier must be a letter, a digit, an underscore ('_'), or a dash ('-')! But component identifier contains " " 
at org.apache.myfaces.context.servlet.ServletExternalContextImpl.dispatch(ServletExternalContextImpl.java:421)
at org.apache.myfaces.application.jsp.JspViewHandlerImpl.renderView(JspViewHandlerImpl.java:234)
at org.apache.myfaces.lifecycle.LifecycleImpl.render(LifecycleImpl.java:352)
at javax.faces.webapp.FacesServlet.service(FacesServlet.java:106)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:252)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:173)
at org.alfresco.web.app.servlet.NTLMAuthenticationFilter.doFilter(NTLMAuthenticationFilter.java:319)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:202)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:173)
at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:213)
at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:178)
at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:126)
at org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:105)
at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:107)
at org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:148)
at org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:868)
at org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol$Http11ConnectionHandler.processConnection(Http11BaseProtocol.java:663)
at org.apache.tomcat.util.net.PoolTcpEndpoint.processSocket(PoolTcpEndpoint.java:527)
at org.apache.tomcat.util.net.LeaderFollowerWorkerThread.runIt(LeaderFollowerWorkerThread.java:80)
at org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:684)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:595)
Caused by: org.apache.jasper.JasperException: java.lang.IllegalArgumentException: Subsequent characters of component identifier must be a letter, a digit, an underscore ('_'), or a dash ('-')! But component identifier contains " "
at org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:370)
at org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:314)
at org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:264)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:252)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:173)
at org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.invoke(ApplicationDispatcher.java:672)
at org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.processRequest(ApplicationDispatcher.java:463)
at org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.doForward(ApplicationDispatcher.java:398)
at org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.forward(ApplicationDispatcher.java:301)
at org.apache.myfaces.context.servlet.ServletExternalContextImpl.dispatch(ServletExternalContextImpl.java:415)
… 20 more
Avez-vous une idée ?

Merci

Romain
Alfresco WCM preview sous windows
15 Replies
rgouyet
Member II

Re: Je suivais la procédure pour utiliser le nouveau...

Je vais me répondre…

1) mon utilisateur est de la forme p.nom    et la première erreur que j'ai eu c'est qu'il y avait un "." et il n'aime pas.

2) seconde erreur : le site que j'ai crée avait un "_" dans le nom et cela m'a fait une nouvelle erreur. Après j'en ai fait un autre avec un " ", pas mieux.

3) si je prend "administrateur" + un nom de site sans "_" ou " " , ça passe…

Voilà

Romain
michaelh
Active Member

Re: Je suivais la procédure pour utiliser le nouveau...

Bonjour, et merci pour l'info !

Oui, de la même manière cette version preview n'aime pas beaucoup les accents dans les formulaires … c'est une version de démonstration qui a pour but de démontrer les concepts de WCM, mais absolument non utilisable en production.

Je suis preneur de tout avis sur le produit ceci dit !

P.S : Premier message dans le forum WCM, ca se fête Smiley Wink
unknown-user
Active Member

Re: Je suivais la procédure pour utiliser le nouveau...

bonjour
je suis en train de faire une étude sur les différentes solutions Open source dans le domaine des CMS. Pouvons nous intégrer ALFRESCO dans la short liste au même titre que Typo3 ou Ezpublish.
Merci de votre aide.
christophe
michaelh
Active Member

Re: Je suivais la procédure pour utiliser le nouveau...

Bonjour,

Vous pouvez l'ajouter bien sûr, mais sans rien connaître de votre projet, il est difficile de savoir si oui ou non le module WCM Alfresco répond à vos critères de selection …
unknown-user
Active Member

Re: Je suivais la procédure pour utiliser le nouveau...

Bonjour, je tente suivre le tutorial WCM.
Après avoir créé mon website, j'aimerai le prévisualiser : cela me redirige vers une adresse du type:

http://www-nomdemonsite--staging.avm.127-0-0-1.ip.alfrescodemo.net:8180/

… qui n'est pas reconnue, puisque le port 8180 n'est pas ouvert, et l'adresse URL ne signifie rien… que faire?

Merci.
michaelh
Active Member

Re: Je suivais la procédure pour utiliser le nouveau...

unknown-user
Active Member

Re: Je suivais la procédure pour utiliser le nouveau...

Merci.
En fait mon pb était surtout que je n'avais pas démarrer de virtual server (virtual_start). Tout fonctionne correctement maintenant.
xware
Member II

Re: Je suivais la procédure pour utiliser le nouveau...

Bonjour à tous..
Moi j'ai un autre problème.. j'ai bien suivi le tutorial, j'ai bien le serveur virtuel de lancé.. mais que j'essaye d'y acceder en paramétrant un nom dns, ou, plus prosaiquement que j'essaie de me connecter en tapant 'nom lan du serveur:8081', j'obtiens systématiquement la réponse :
'connexion refusée lors de la tentative de contact de xxxxx:8081'
Toute idée serait bienvenue, je ne vois pas où se situe le problème
Le serveur tourne sur un XP pro avec 1 Go de ram, le serveur Tomcat tourne normalement, le serveur virtuel tourne aussi, et moi je sèche Smiley Happy

D'avance merci à qui pourra m'aider..

Ah oui, il s'agit de la 2.0 preview et du tuto qui va avec..
ldd
Member II

Re: Je suivais la procédure pour utiliser le nouveau...

J'ai exactement le même soucis que Xware Smiley Sad

Quelqu'un aurait une solution?
J'ai même essayé en me connectant au serveur via une machine distante mais même problème…

Merci de l'aide.