j'ai téléchargé le dernier alfresco.war (version...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
lascaux_2774
Active Member II

j'ai téléchargé le dernier alfresco.war (version...

Bonjour,

j'ai téléchargé le dernier alfresco.war (version stable) afin de l'installer dans mon environment existant :
- Linux - Slamd64 10.2
- Tomcat 5.5.12
- Mysql 5.0.15

Tomcat et Mysql fonctionnent correctement …

j'ai donc copié mon war dans le repertoire "webapps" de tomcat …
la base de données Alfresco est bien créé, et partiellement remplie …

malheureusement, l'application Alfresco ne démarre pas …

le log me sort l'erreur suivante :

11:59:09,649 ERROR [org.alfresco.util.transaction.SpringAwareUserTransaction] Transaction didn't commit
org.springframework.dao.DataIntegrityViolationException: Non-root node has no primary parent:
   child: system://system/58e6b76c-47fb-11db-8db8-89a29492f804
   at org.alfresco.repo.node.db.hibernate.HibernateNodeDaoServiceImpl.getPrimaryParentAssoc(HibernateNodeDaoServiceImpl.java:406)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
   at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
   at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585)
   at org.springframework.aop.support.AopUtils.invokeJoinpointUsingReflection(AopUtils.java:335)
   at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.invokeJoinpoint(ReflectiveMethodInvocation.java:181)
   at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:148)
   at org.alfresco.repo.transaction.NodeDaoServiceTransactionInterceptor.invoke(NodeDaoServiceTransactionInterceptor.java:61)
   at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:170)
   at org.springframework.aop.framework.JdkDynamicAopProxy.invoke(JdkDynamicAopProxy.java:176)
   at $Proxy1.getPrimaryParentAssoc(Unknown Source)


plus de logs sur : http://lascaux.grotte.org/alfresco.log

Pourriez-vous m'aider svp à régler ce problème ?

Merci d'avance.

Sylvain
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: j'ai téléchargé le dernier alfresco.war (version...

Je n'ai pas la réponse mais … punaise Sylvain ca fait un bail !

Michael aka DoubleBla on undernet il y … bientôt 10 ans Smiley Wink
lme
Partner

Re: j'ai téléchargé le dernier alfresco.war (version...

Bonjour,

Je ne vois pas d'où peux venir le problème, on peut toujours essayer de redémarrer Alfresco à vide. Pour cela, il faut vider la base de données alfresco dans Mysql et de supprimer le contenu du dossier alf_data. Fait une sauvegarde avant quand même Smiley Wink
A prochain démarrage d'alfresco, il va rejouer la séquence de bootstrap et tout devrait fonctionner.


Laurent

PS : undernet, il y a 10 ans … on s'est peut-être déjà croisé  Smiley Tongue
lascaux_2774
Active Member II

Re: j'ai téléchargé le dernier alfresco.war (version...

Salut tout le monde,

j'ai trouvé le probleme …
j'avais lancé la premiere instance d'alfresco avec Tomcat-4.1.1 … la base avait ete genere a partir de la
puis j'ai migré mon alfresco vers 5.5.12 … d'ou l'erreur que j'ai indiqué.

En faisant un DROP de toutes les tables de la bdd alfresco, tout a démarré !

Sylvain

PS: Laurent … sur undernet, j'en ai connu un qui habitait a Orleans … apres les autres je sais plus trop (un nickname ca me parle plus)