bonjour,J'aimerai savoir quels sont les possibilités...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ribz33
Active Member

bonjour,J'aimerai savoir quels sont les possibilités...

bonjour,

J'aimerai savoir quels sont les possibilités et les restrictions en terme d'accès distant au repository.

Imaginons, j'ai un serveur A tomcat avec Alfresco et le client web.
Et sur un autre serveur B avec une petite application qui fait des recherches sur le repository en A

J'ai testé via web services cela marche bien.
Maintenant je me demande si via JCR ou l'API alfresco cela ne serait pas plus rapide et avec plus de possibilités?

est-il concevable de recréer par exemple un client avec les mêmes possibilités que le client web mais à distance (dans un autre war, par exemple).

Je ne sais pas si tous cela est trés clair…
De manière globale, j'aimerai savoir s'il y a des restrictions si on fait appel à l'API Alfresco de manière distante.
Et est-ce que je peux faire cohabiter mon client et celui d'alfresco, comme c'est le cas avec les Web Services.

Si quelqu'un à déjà réalisé ce genre de chose je serai interessé par son retour.

merci Smiley Very Happy
2 Replies
sam
Member II

Re: bonjour,J'aimerai savoir quels sont les possibilités...

Bonjour,
Pour acceder à l'api Alfresco qui se situe sur une JVM différente (donc sur un autre tomcat par exemple), il n'y a pas  36 solutions :
Soit en RMI (jamais testé) soit avec les web services…
Ce ne sont pas de simple appel de méthodes, il doit y avoir "une communication réseau" entre les deux serveurs. Les web services ou RMI apporte une couche supplémentaires pour cela.
J'espère avoir été clair,
Cordialement,
Samuel
ribz33
Active Member

Re: bonjour,J'aimerai savoir quels sont les possibilités...

Ok , c'est trés clair merci …

… d'ailleurs pour info j'ai trouvé un excellent lien comparant les différentes méthodes d'accès :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Is_JCR-RMI_Right_for_Me%3F

Juste une petite précision pour accéder par exemple à l'API Alfresco j'ai besoin d'être sur la même JVM ou dans la même webapp ?

Est-ce que depuis un war (autre que celui d'alfresco) déployé sur le même serveur tomcat je peux accéder via l'api Alfresco, ou est-ce que je dois utiliser le remote telle que le RMI ou les Web Services ?

Merci d'avance Smiley Very Happy

Cordialement